Comme nous le savons, Apple Pay est la façon la plus simple pour faire des achats en magasins et en ligne de façon sécurisée, il vous suffit pour cela de configurer votre carte bleu sur votre iPhone et c’est bon !

Le service est compatible avec de nombreuses banques et de plus en plus de magasins acceptent cette méthode de paiements .
Apple indique pour cela, sur son site, les banques compatibles avec son service de paiement.

 

Il y aurait aujourd’hui, selon Loup Ventures 127 millions de personnes utilisant Apple Pay comme moyen de paiement, soit une nette hausse, d’années en années. La précédente donnée était de 62 millions.

Loup Ventures note que le service de paiements d’Apple n’est utilisé que sur 16% des iPhones dans le monde. Beaucoup d’utilisateurs (moi y compris) ne peuvent pas utiliser le service car leurs banques ne proposent pas la prise en charge.

Au sujet des banques éligibles justement, le nombre a bondi d’une année sur l’autre : on passe à 2 707 banques, soit un gain de 41%. Le nombre de commerces américains supportant Apple Pay a également augmenté : +41% pour les sites Internet, +85% pour les sites mobiles et +9% pour les applications.

Apple est donc sur le bon chemin avec son système de paiement, et vise l’avenir comme à son habitude. Apple est une entreprise qui innove et prend le temps qu’il faut pour finaliser un produit, en l’occurrence ici, un service .

Apple Pay devrait donc de plus en plus êtres utilisé dans le monde. De plus en plus, les personnes prendront l’habitude de laisser cartes de fidélités et carte bleu au domicile, et de mettre leurs smartphones dans leurs poches de pantalons.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.