5 bonnes raisons de télécharger « Tous Anti-Covid »

0
202

Afin de faire face à la crise sanitaire du COVID-19, le gouvernement à développé une première application nommée « Stop COVID ». L’application a été créée afin de lutter contre le virus en signalant aux utilisateurs si ils ont étés exposés au COVID-19.

Malheureusement, l’application n’a pas eu le succès attendu. Notamment par un manque de transparence sur la traçabilités des informations recueillis.

Mais le gouvernement a annoncé il y a quelques temps une nouvelle version de l’application, baptisée sobrement « Tous Anti Covid ». Cette nouvelle version avec un design revu, est notamment plus clair vis-à-vis des données recueillis sur les utilisateurs. L’applications est aussi plus complète.

Et nous vous voyons venir, si vous refusez de télécharger l’application par peur pour vos données personnelles, vous êtes arrivé sur cet article soit par Facebook, Twitter, Instagram, ou directement depuis Google. Donc niveau sécurité pour vos données, vous pouvez nous croire qu’il y a bien pire que cette application 😉 

Si vous hésitez à télécharger, voici notre top 5 des raisons pour télécharger l’application !

 

1- Vous pouvez-générer une attestation directement depuis l’application.

C’est sans aucun doute la fonction qui nous a convaincu. Il est en effet possible de remplir et de générer son attestation de sortie directement depuis l’application. Auparavant il fallait soit passer par le site web, soit via la version papier. C’est donc désormais bien plus simple de faire son attestation. 

De plus, l’application Tous Anti Covid enregistre (si vous le souhaitez) les informations saisi sur la dernière attestation. Il vous restera plus qu’à sélectionner le motif de la sortie ainsi que de valider la génération de l’attestation.

L’application mémorise aussi votre attestation, pour éviter de la perdre en cas de rafraichissement de la page web.

2- Vous pouvez trouver un centre de dépistage proche de chez vous.

En cas d’exposition au COVID-19, l’application vous informera. Et pout que vous puissiez vous rendre dès que possible dans un centre afin de vous faire dépister, vous retrouverez une carte avec TOUTES les adresses des centres de dépistage en France et outre-mer. L’application vous redirige en réalité vers le site santé.fr, mais vous aurez tout de même toutes les informations nécessaire pour vous faire dépister dans le centre le plus proche de chez vous.

3- Vous avez un aperçu des chiffres concernant la COVID-19.

Si vous souhaitez rester informé des derniers chiffres concernant la COVID-19 en France, une page entière est dédié à cela. Vous retrouverez notamment la tension dans les services de réanimations, mais aussi le nombre de personnes en réanimation, le nombre de nouveaux cas,…

Ces données sont mises à jour assez régulièrement mais sans horaire fixe.

4- Vous êtes informé en cas d’exposition au virus.

Et oui, c’est même la fonction principale vendu par le gouvernement. De notre côté, nous n’avons pas encore reçu de notification (et heureusement), mais vous retrouverez dans les chiffres de l’application le nombre de personnes qui ont étés enregistrées positives ainsi que le nombre de personnes qui ont étés notifiés par l’application.

N’ayez pas peur d’activer l’application pour cette fonction. Recevoir une notification ne veux pas dire que vous serez forcément positif au coronavirus. 

5- Vous pouvez ajouter un Widget sur votre iPhone pour un aperçu plus rapide.

Afin de lié iOS 14 à cela, avec l’arrivée des widget pour iPhone, Tous Anti Covid c’est mis à jour pour proposer un widget. 

Vous aurez un accès rapide à l’application, et vous verrez surtout plus facilement si vous avez été exposé au coronavirus.

Ce n’est pas grand chose, mais cela reste une fonctionnalité notable.

6- Bonus : L’application dispose d’u mode sombre.

Alors oui, ce n’est pas une fonctionnalité qui permettra de lutter contre le coronavirus. Mais c’est un point qui était important de souligner pour nous. Car cela montre l’implication du gouvernement de faire une application propre et qui sera agréable visuellement. Même si encore une fois, cela reste totalement secondaire comme fonctionnalitée.

le mode sombre s’adaptera tout seul en fonction des réglages de votre iPhone. Si le mode sombre est actif sur l’iPhone, alors il le sera aussi pour Tous Anti Covid

Alors, est-ce que nous vous avons convaincu de télécharger l’application Tous Anti Covid ? 

Si oui, clique sur l’image ci-dessous pour la télécharger !

Tous ensemble, lutons contre le Coronavirus !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.