La 5G sur l’iPhone, ce n’est pas pour tout de suite !

0
75

Les opérateurs de téléphonie mobile se préparent pour la connectivité 5G , la nouvelle génération de réseaux cellulaires qui promet d’offrir des vitesses de téléchargement plus rapides aux consommateurs. Les fabricants de matériel se préparent également. Des plans sont déjà en cours pour un certain nombre de périphériques qui tireront parti de ces réseaux plus rapides. Un nouveau rapport suggère qu’Apple lancera son smartphone 5G en 2020.

L’ année dernière, Apple a été autorisé à expérimenter la technologie 5G, jetant ainsi les bases d’un smartphone 5G. Un rapport de Fast Company cite « une source informée des projets d’Apple », qui a annoncé que le téléphone serait commercialisé en 2020. Le rapport indique également que la société envisage d’utiliser la puce de modem 8161 5G d’Intel, bien que des problèmes techniques subsistent autour de la dissipation thermique qui doit être résolu. Apple aurait également discuté avec MediaTek pour fournir les puces en tant que « Plan B. »

Apple utilise actuellement Intel pour les modems de sa gamme d’iPhone 2018 , mais il n’utiliserait apparemment pas les puces Bluetooth et Wi-Fi de la société pour le modèle 2020, car Apple pourrait prendre lui-même les commande de la conception de son modem. À l’époque, Intel avait déclaré à nos confrère de The Verge que «ses engagements vis-à-vis des clients 5G et sa feuille de route n’ont pas changé pour les années 2018 à 2020. Nous restons attachés à nos plans et projets 5G».

Fidèle à lui-même, Apple ne sera certainement pas le premier à inclure la 5G dans ses smartphones mais cela promet une conception de qualité !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.