Le rendez-vous est pris. Demain 10h (heure locale) se déroulera la Keynote d’Apple du 27 mars. On aurait pu imaginer que celle-ci aurait lieu dans les bâtiments flambants neufs d’Apple, mais ce ne sera pas le cas. En effet, Apple a décidé de faire sa présentation dans une école de Chicago. Faut-il y voir de nouvelles annonces axées sur l’éducation ?

Les rumeurs (comme à l’accoutumée) vont bon train ces derniers temps. Beaucoup font état de nouveaux produits qui viendraient étoffer la gamme des MacBook et des iPad. Une gamme certainement plus en accord avec les possibilités financières des étudiants. Malgré l’intérêt que porte la plupart des étudiants aux produits de la marque à la pomme, ces derniers restent souvent un gros investissement.

La gamme MacBook Air pourrait connaître un nouveau modèle moins cher. Le public visé serait bien évidement les étudiants. Qu’en sera t-il des spécificités techniques ? Nul ne le sait actuellement. Seront-elles revues à la baisse pour palier à une probable baisse des prix ? Il faudra attendre la présentation d’Apple pour en savoir plus.

La gamme iPad pourrait aussi connaître un nouveau dans la famille. Là aussi, les rumeurs parlent d’une baisse des prix pour coller avec un public étudiant. Alors qu’on sait que sur le catalogue d’Apple aucun iPad ne se place sous la barre des 400€ (le moins cher étant l’iPad Mini 4), Apple pourrait, là aussi, étoffer sa gamme vers un public aux moyens plus modestes.

Quoi qu’il en soit, il est aisé de penser que les annonces seront orientées vers un public étudiant. On sait qu’Apple a malgré tout, toujours porté un regard bienveillant envers ces derniers. Les diverses promotions qui leur sont faites (« Back to school » en début d’année scolaire) et les tarifs étudiants pour accéder aux différents services et logiciels d’Apple en sont le parfait exemple. Apple pourrait aussi annoncer de nouveaux logiciels d’éducation, à l’image de l’application d’Apple Swift Playgrounds qui permet d’apprendre le codage informatique en s’amusant. Apple a toujours porté un intérêt envers cette matière.

Les yeux sont maintenant braqués sur la conférence d’Apple car c’est le 27 mars 2018 que la lumière sera faite sur les réelles nouveautés d’Apple. Et vous, qu’attendez-vous des annonces d’Apple ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.