Après l’abandon du Airpower, Apple abandonne un autre projet

0
190

Apple aurait abandonné les plans d’ouvrir un Apple Store en Israël, malgré son ambition et ses demandes, la firme californienne a décidé d’annuler son projet. L’emplacement proposé se trouvait dans la tour Azrieli Sarona, un gratte-ciel de 61 étages à Tel-Aviv.

La société sait que la présence d’un Apple Store dans un centre commercial ou dans un tout autre endroit aurait attiré beaucoup de clients. La firme californienne aime les lieux démographiques particulièrement importants pour ses emplacements de ventes.

Un rapport dans Haaretz dit qu’un propriétaire de centre commercial a rejeté les termes de la firme californienne, et que ce n’était pas le premier à le faire. Apple après de multiples négociations n’ayant pas été positive pour la firme de Cupertino, cette dernière a préférée abandonner ses plans. C’était notamment le cas à Stockholm, en suède, lorsque le conseil municipal a rejeté ses propositions. Plutôt que de les modifier, ou de chercher un autre emplacement, Apple s’est éloigné et a cherché à revendre le terrain en ville pour beaucoup plus qu’il ne l’a payé.

La firme cherche toujours des lieux hors du commun pour y installer ses surfaces de vente. Mais il n’est pas toujours évident de s’entendre avec les propriétaires de centre commercial. Ou encore avec les dirigeants de chaque pays. Apple continue tout de même sa route malgré le refus, pour conquérir de nouveaux espaces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.