Un accord entre Apple et Google à la limite de l’incohérence

0
100

Tim Cook a défendu le contrat de son entreprise, pour une standardisation du moteur de recherche Google sur Safari. En dépit de ses critiques antérieures du géant de la recherche pour son attitude cavalière à l’égard des données de ses utilisateurs. Les commentaires, qui ont été diffusés dans le cadre d’une interview sur Axios sur HBO, sont venus en réponse à la question de Cook, qui se demandait pourquoi il était à l’aise de prendre des milliards de dollars de Google pour en faire le moteur de recherche par défaut d’Apple. Alors qu’il souhaitait protéger la confidentialité des utilisateurs.

En réponse à cette question, M. Cook a souligné les mesures de sécurité et de confidentialité mises en place directement par Apple dans son navigateur Safari. Tout en permettant aux utilisateurs d’accéder au «meilleur» moteur de recherche.

« Je pense que leur moteur de recherche [Google] est le meilleur. Regardez ce que nous avons fait avec les contrôles que nous avons intégrés. Nous avons une navigation Web privée. Nous avons un système de prévention intelligent. Ce que nous avons essayé de faire, c’est de trouver des moyens d’aider nos utilisateurs tout au long de leur journée. Ce n’est pas une chose parfaite. Je serais la toute première personne à dire ça. Mais cela aide beaucoup. »

L’accord avec le géant Google aurait rapporté à Apple entre 3 et 9 milliards de dollars, qui voit son moteur de recherche devenir le moteur par défaut du navigateur Web Safari d’Apple, de la recherche sur le Web Siri et ailleurs. Espérons que cela ne laisse pas présager qu’Apple cède sur le terrain de la confidentialité de ses utilisateurs. Car vous l’aurez compris Google est un très mauvais élève dans ce domaine. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.