Netflix confirme sa suppression du support AirPlay : Explications

0
224

Sans avertissement et sans explication, Netflix a retiré le moyen le plus simple de passer d’un écran à un autre, d’un appareil Apple à un autre: AirPlay.

Netflix a confirmé à nos confrères de The Verge avoir désactivé la fonctionnalité de diffusion sans fil cette semaine. En raison de ce qu’il appelle une «limitation technique». Mais ce n’est pas le genre de limitation technique que vous pensiez.

Voyez-vous, Apple a récemment noué un partenariat avec la plupart des grandes marques de téléviseurs pour permettre à AirPlay 2 d’envoyer des émissions directement sur leurs téléviseurs 2019. Avec une mise à jour du micrologiciel plus tard cette année. Mais un porte-parole de Netflix indique qu’AirPlay 2 ne disposait pas d’identificateurs numériques. Netflix distingue ces téléviseurs, et la société ne peut donc pas certifier que ses utilisateurs obtiennent la meilleure expérience Netflix lors de la diffusion de ces nouveaux téléviseurs.

« Nous ne pouvons pas distinguer quel appareil correspond à quel appareil, nous ne pouvons pas en certifier les appareils … nous avons donc dû fermer le support », a déclaré un porte-parole de Netflix.

Pour être clair, cela signifie que les utilisateurs de décodeurs Apple TV ne peuvent plus non plus lancer Netflix.

Voici la déclaration officielle de la société:

Nous voulons nous assurer que nos membres profitent d’une expérience Netflix sur tous les appareils qu’ils utilisent. Grâce à la prise en charge par AirPlay du déploiement sur des appareils tiers, il n’est pas possible de faire la distinction entre les appareils (ce qui est une Apple TV et ce qui ne l’est pas) ou de certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé de mettre fin à la prise en charge de Netflix AirPlay afin de garantir le respect des normes de qualité en matière d’affichage. Les membres peuvent continuer à accéder à Netflix via l’application intégrée via Apple TV et d’autres appareils.

Comme indiqué par MacRumors plus tôt dans la journée, la page de support officielle de la société inclut désormais cette phrase: « Airplay n’est plus pris en charge pour une utilisation avec Netflix en raison de limitations techniques. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.