Le fameux AirPower en approche ?

Hier, Apple a enfin annoncé une mise à jour hardware de ses AirPods. Notamment en ajoutant le chargement sans fil aux écouteurs populaires. Apple vend également le boîtier de charge sans fil séparément, afin que les propriétaires d’AirPods existants puissent participer à la fête. Cette nouveauté aligne Apple sur ses principaux concurrents. Dont les téléphones et les écouteurs prennent en charge la fonctionnalité de chargement Qi. Malgré cette belle annonce, il manque un élément: le chargeur AirPower d’Apple, longtemps absent. S’il ya un moment pour annoncer le AirPower, c’est maintenant.

À l’époque de l’annonce du chargeur AirPower en 2017 par Apple (à côté de l’iPhone X), celui-ci était présenté comme une solution élégante, au problème actuel consistant à charger tous ces matériels Apple en même temps. Au lieu de chercher un fil ou trois, le AirPower a promis de vous laisser déposer votre Apple Watch, votre iPhone et vos AirPods sur un support de charge et de les récupérer, complètement chargés, le matin.

Mais le AirPower n’a jamais été mis en vente. Pas plus que la version des AirPods d’Apple qui pourrait tirer parti des chargeurs sans fil. Jusqu’à hier, lorsque Apple a annoncé les nouveaux AirPods sans même mentionner qu’AirPower serait encore dans les tuyaux. Le choix de cette norme de charge par Apple pourrait également être révélateur. Contrairement à l’Apple Watch, qui possède une norme de charge sans fil exclusive d’Apple, les AirPod fonctionneront avec n’importe quel chargeur Qi. Ce qui est excellent pour les consommateurs, mais moins pour Apple, le célèbre vendeur d’accessoires.

Nous attendons avec impatience ce AirPower mais par dessus tout on se pose une réelle question sur son prix. On ne voit que trop rarement des accessoires Apple dans la moyenne des prix de leur catégorie. Avec bien évidement pour exemple la nouvelle coque batterie d’Apple proposé à presque 150€. Nous auront peut-être une bonne surprise dans les prochains jours – ou pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.