Angela Ahrendts, la vice-présidente d’Apple a décidé de quitter les équipes de Cupertino. Elle, qui est à la tête des boutiques d’Apple depuis octobre 2013. Son départ se fera en avril « pour de nouvelles activités personnelles et professionnelles ».

C’est le 5 février dernier qu’Apple a annoncé dans un communiqué de presse son départ. Les « changements profonds » qu’elle a pu apporter aux Apple Stores ces cinq dernières années resteront présents. Mais sa personne, elle, ne sera plus présente.

Sa dernière participation fût l’Apple Store des Champs-Élysées, qui est, rappelons-le un monument architectural. Le plus beau Apple Store de France selon nous. Nous l’avons visité et l’on ne peut qu’affirmer que le travail a été fait, et n’est clairement pas moindre.

Son départ laissera donc la place à Deirdre O’Brien, jusqu’ici Vice-Présidente senior du personnel. Et qui fait partie des équipes de Cupertino depuis 1988.

Chez Apple, nous croyons que notre âme est dans notre personnel, et Deirdre comprend les qualités et les forces de notre équipe mieux que personne. Pendant plus de trois décennies, elle a aidé Apple à rester concentrée sur le service des clients et l’enrichissement de leurs vies. C’est un leader exceptionnel et elle a été le partenaire vital de nos équipes partout dans le monde dès le début. Je suis heureux de travailler aux côtés de Deirdre dans son nouveau rôle, et je sais que nos 70 000 employés en boutique le seront aussi. — Tim Cook

C’est 35 boutiques en ligne et 506 boutiques physiques qui sont éparpillées partout dans le monde. Les Apple Store sont avant tout des lieux de créations et de partage. Et plus précisément maintenant, d’apprentissage (grâce aux sessions « Today at Apple »).

Nous souhaitons donc à Angela Ahrends un avenir prometteur et nous la remercions pour tout le bonheur et son travail, dont elle a fait part et transmis dans les Apple Store. Souhaitons donc « la bienvenue » à Deirdre O’Brien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.