L’appareil photo de l’iPhone XR, mis à l’épreuve !

0
171
Après la sortie de l’iPhone XR le mois dernier. Apple a partagé, jeudi, une belle collection de photos. Montrant les capacités de capture de l’image à main levée, du Smart HDR, et du mode portrait. Diffusé dans un communiqué de presse. Une sélection de photos faites avec l’iPhone XR a été tirée à partir de posts Instagram par des artistes éminents. Et des utilisateurs d’iPhone, plus commun.

Chacune des images « Shot on iPhone XR » met en évidence un attribut unique ou une fonctionnalité logicielle du smartphone récemment sortie par la firme californienne. Tandis que le texte accompagnant les photos vante la capacité du matériel à capturer des ‘images renversantes’ de l’objectif du smartphone.

Apple a mis en avant son mode portrait avec mono-objectif. Le dispositif permet à l’iPhone XR d’ajouter le bokeh normal aux photos de portrait, simulant la profondeur d’effets de champ communément vus dans les images prises par de plus grands systèmes de caméra dédiés, comme les appareils Reflex. Apple attire également l’attention sur l’objectif grand-angle de l’iPhone XR et ses capacités en faible luminosité.

Ce nouveau smartphone a été annoncé en septembre de cette année, avec les iPhone XS. Comme le XS, l’iPhone XR est équipé du processeur A12 bionique et dispose d’un système de caméra frontale plus développé. L’écran ‘Liquid retina’  est un dispositif arrondi, une fois de plus similaire au XS. Bien qu’il repose sur la technologie LCD au lieu de l’OLED.

Son ouverture à ƒ/1,8, son zoom numérique jusqu’à 5x ainsi que son objectif grand-angle 12 Mpx en font un excellent ‘photophone’. Il excelle parmi les plus grands pour un prix inférieur à celui de son grand frère.


source : appleinsider

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.