Apple aurait investi pratiquement 500 millions de dollars pour concevoir Apple News +

0
39

Cette information n’a échappé à personne. Apple a lancé (aux USA) son service illimité de consommation de presse nommé Apple News +. Moyennant un abonnement mensuel de 10 dollars.

Pour créer ce service Apple n’a pas hésité à racheter une autre application qui proposait déjà ce service. Cette dernière se nomme « Texture » et il semblerait que le rachat mis en œuvre par Apple se compte en centaines de millions de dollars.

Ce qui se résumait jusqu’ici à une information pratiquement classée « Top secret », le New York Post révèle qu’Apple aurait déboursé  485 millions de dollars pour racheter Texture. Cet investissement montre très clairement la volonté d’Apple et de son CEO de miser beaucoup sur les services.

L’application Texture va donc fermer et cela très certainement au mois de Mai prochain. Ce qui d’ailleurs pose un petit problème. L’application possède encore 240.000 abonnée et 30% de ces derniers n’utilisent pas ce service sur des appareils Apple. Il devront donc s’équiper si ils veulent continuer à utiliser le service fraichement devenu Apple News + qui n’est disponible que sur des produits Apple, en tout cas pour le moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.