Vous connaissez déjà ‘Books’, l’application d’Apple pour lire vos livres en format dématérialisé sur vos appareils sous iOS. Et bien une nouvelle mise à jour vient de sortir et celle-ci change pas mal de choses.

Vous avez l’habitude d’utiliser vos liseuses électronique, comme la Kobo de la Fnac ou encore la Kindle d’Amazon? Désormais, c’est votre iPhone (ou votre iPad) qui peut se transformer en liseuse (à part l’écran peut-être) . En effet, suite à la dernière mise à jour. L’application a été repensée, juste pour vous.
Désormais, lorsque vous ouvrez l’application, vous aurez une nouvelle interface, avec son nouveau menu :
  • En cours
  • Bibliothèque
  • Librairie
  • Livres audio
  • Rechercher
En cours :

C’est ici que vous pourrez continuer votre livre préalablement ouvert, pour continuer votre lecture. Vous aurez aussi facilement accès à vos livres, PDF et autres, précédemment ouverts, en bas de l’écran, juste au-dessus du menu. Pour sélectionner la lecture de votre choix, rien de plus simple, glisser votre doigt de droite à gauche (ou inversement pour revenir en arrière) directement sur vos livres, puis toucher l’ouvrage que vous souhaitez.

by Apple.com

Biblitohèque :

Vous aurez une vue d’ensemble de toute votre bibliothèque, le tout en mode portrait (à la verticale) . En plus de cela, grâce à l’onglet ‘Collections’, chacun de vos livres est à sa place. Liste d’envie, livres finis, livres, livres audio, PDF, Téléchargements (pour le mode hors-connexion) et vos collections personnalisées.

by Apple.com

Librairie :

Ici vous pourrez retrouver tous les livres que vous souhaitez, ou en tout cas une très grande partie. Apple dit sur son site « Parcourez tous les livres pour voir quelles couvertures, descriptions et critiques attirent votre attention, puis ajoutez à votre Liste d’envies ceux qui vous inspirent. Faites votre choix parmi les derniers best-sellers, passez en revue des listes constituées par les éditeurs Apple Books ou profitez de recommandations en fonction de vos lectures. »

by Apple.com

Livres audio :

Vous connaissez les livres audio ? Ce sont les livres que vous n’avez pas besoin de lire, car une lectrice ou un lecteur le lira pour vous. Vous êtes dans le métro ou dans le RER, ou encore à vous reposer dans votre canapé ? Pourquoi ne pas mettre vos écouteurs ou votre casque, et profiter d’un bon livre, sans devoir ouvrir les yeux pour le lire ? C’est ce qu’Apple vous propose avec cette catégorie.

by Apple.com

Rechercher : 

Vous chercher le dernier tome de Marc Levy, vous n’avez qu’à taper dans la barre de recherche, l’auteur et tous ses livres apparaîtrons. Plus besoin de parcourir tous les sites de reventes d’e-Books, ici tout a été simplifié pour vous, vous retrouverez un grand ensemble de livres, dans une seule et même application.

Conclusion :

Vous êtes à recherche d’un e-Books pour les vacances ou pour vos trajets quotidiens ? Pourquoi ne pas essayer ‘Apple Books’, c’est gratuit et simple d’utilisation ! La seule chose que vous aurez à faire, est d’acheter les livres que vous souhaitez ou si vous avez déjà une petite collection sur votre ordinateur, de les transférer à l’aide d’iTunes. 

Apple Books

9

Fonctionnement

9.5/10

Simplicité

9.5/10

Contenu (base de données)

8.0/10

Efficacité

9.0/10

Les +

  • Intuitivité
  • Possibilité de rajouter des e-Books

Les -

  • Écran pas aussi bien adapté que sur des liseuses (encre électronique)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.