Et si Apple se lançait dans la mode ? C’est en tout cas, ce que laissent percevoir les récents brevets déposés par la firme californienne. En effet, de récents brevets concernant l’intégration de composants électroniques dans du textile auraient étés déposés. 

Le problème que pourrait poser une telle incorporation dans du textile. Serait de la fragilité des composants dus aux pliages, chocs et autres. Les intempéries ainsi que l’humidité qui peut se poser sur les vêtements seront aussi à prendre en compte. Un verre de boisson ou une tasse de café est vite renversé sur notre pantalon ou haut. 

La firme de Cupertino aurait déjà obtenu six brevets et en aurait déposé six supplémentaires. Comme explique les brevets ci-dessous, Apple incorporerait  plusieurs couches de textiles afin de protéger les composants électroniques.

On peut donc se poser la question, quant à la voie qu’a choisi d’emprunter Tim Cook. De tels produits pourraient redonner une nouvelle image à Apple. Une image plus novatrice, tout en étant avant-gardiste de ses valeurs. Avec une vision plus large de produits technologiques. 

Récemment, on avait parlé des innovations et projets se déroulant au CES de Las Vegas. Les produits des marques informatiques (connus ou moins connus) rendent compatibles leurs systèmes avec AirPlay 2, Siri ou encore HomeKit. Les produits de la marque à la pomme seront donc davantage connectés et utilisables avec des appareils non-Apple. 

C’est une bonne nouvelle, pour une entreprise, comme celle créée par Steve Jobs, que de partir dans ce sens. Tout en gardant une sécurité qui lui est propre. Ainsi que ses secrets, même si les récentes rumeurs prouvent que les secrets d’Apple ne sont pas forcément aussi bien gardés que cela (mais, c’est un tout autre sujet). Une ouverture de gamme comme celle-ci pourrait montrer une toute nouvelle facette de la pomme. Surtout quand on connaît l’engouement pour les bijoux, qu’affectionne Jony Ive (Chef de la conception-design chez Apple). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.