C’est un scandale qui avait ébranlé la marque à la pomme. Apple avait d’ailleurs reconnu avoir volontairement amoindri, de manière logicielle, la puissance des iPhones dont la batterie était proche de sa fin de vie. Pour éteindre le feu des critiques, Apple avait décidé de diminuer le prix des changements de batterie dans ses magasins. C’est encore le cas actuellement. Il est possible de changer sa batterie pour 29€. Une sacrée remise quand on sait que ce service était facturé, il y a quelques mois 89€.

Forcement, cette baisse des prix a incité beaucoup de monde à venir en magasin changer sa batterie. Surtout les possesseurs d’iPhones 6/6s. Apple a été rapidement débordé par cet engouement. D’après le site 9TO5Mac, Apple a sollicité du personnel initialement dédié à Apple Care ainsi que des spécialistes indépendants, sous contrat avec Apple pour répondre à la forte demande des clients. Ces derniers sont bien évidemment formés par Apple. Cette sollicitation a pour but de soulager les vendeurs en magasin qui ne pouvaient plus répondre aux demandes en SAV des clients venus pour une autre raison. Il fallait parfois attendre des heures pour une simple prise de rendez-vous. Cette réorganisation est une bonne chose, aussi bien pour le client que pour les vendeurs en magasin.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.