La police coréenne a récemment empêché une vente de faux produits Apple. Le prix total équivaudrait à 892 000 dollars. C’est presque un million de fausses marchandises, qui ont donc été saisies par la police. Les produits auraient été interceptés après leurs arrivées en chine.

La justice coréenne annonce que la sanction sera dévoilée par le chef des opérations, qui s’occupe des contrefaçons. La firme californienne envisage de présenter une plaque aux officiers de la police locale. Pour exprimer sa gratitude, pour leurs efforts. Afin d’avoir empêché la vente de faux accessoires, d’une valeur de 1 milliard de wons (892 000 $).

En guise de remerciement, Donald Shruhan. Directeur régional senior, pour les opérations Asie-Pacifique d’Apple. Visitera le Commissariat de police de Bucheon Sosa à Bucheon, dans la province de Gyeonggi. Le vendredi pour fournir une plaque d’appréciation aux enquêteurs qui ont arrêté les vendeurs, de faux câbles et écouteurs de recharge Apple.

Les distributeurs ont été arrêtés pour suspicion de fraude et de violation des marques. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer comment les marchandises sont entrées dans le pays, en provenance de Chine.

La vente de faux produits Apple est un problème majeur. Aussi bien dans les pays asiatiques que chez nous. La majorité des produits contrefaits concerne des chargeurs, des câbles de recharges, ainsi que des écouteurs (notamment les AirPods). Le problème est que ces derniers ne respectent pas les normes de sécurités standard. Et sont donc, dangereux pour la sécurité des utilisateurs (pensant avoir fait une bonne affaire). Un départ de feu à cause d’un chargeur contrefait est vite arrivé.

En 2016, des tests ont eu lieu. Sur 400 faux produits de la marque Apple 99 % des produits étaient qualifiés de dangereux. Dans des cas extrêmes, il y a même eu des morts, à cause de faux chargeurs Apple.

Même sur des sites Web, réputés comme Amazon. La garantie de se retrouver avec un faux produit reste probable. Apple a effectué ses propres tests. Constatant que près de 90 % des « vrais » chargeurs vendus par Amazon étaient des faux. Amazon a répondu en créant un programme de registre de marque. Et a obtenue un partenariat avec Apple. Afin de créer une boutique de revendeur agréé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.