Apple vend maintenant une version mise à jour du moniteur UltraFine 4K de LG

0
77

Le seul moniteur qu’Apple vend directement via son site Web est toujours vivant, malgré les interrogations sur sa capacité de survie au cours des derniers mois.

La société a aujourd’hui ressuscité le moniteur UltraFine 4K fabriqué en partenariat avec LG, en tant que modèle 23,7 pouces. Il en coûte le même prix que le modèle 21,5 pouces précédent: 699 $ aux US. Mais celui-ci prend un coup sur la résolution, passant de 4096 x 2304 à 3840 x 2160. Cela dit, avec une paire de ports Thunderbolt 3, vous pouvez maintenant brancher un moniteur supplémentaire ou un disque externe Thunderbolt 3 si vous le souhaitez.

Les blogs Apple dédiés ont tout d’abord remarqué la renaissance du produit hier, quand il a commencé à apparaître non répertorié sur la boutique en ligne de la société. La version mise à jour arrive quelques mois à peine après le retrait par Apple du premier modèle 21,5 pouces de son site Web américain et un mois après que la société ait cessé de vendre la variante plus chère 5K du LG UltraFine. Ces démarches ont conduit à des spéculations sur le fait qu’Apple se préparait à dévoiler un écran 6K de 31,6 pouces, dont l’un aurait été doté d’un «design rétroéclairé de type Mini LED», selon l’analyste Apple Ming-Chi Kuo.

Le retour du LG UltraFine 4K ne veut pas dire grand chose au sujet du probable futur moniteur 6K dont on parle. Au contraire, cela laisse à penser que nous n’en entendrons peut-être pas parler avant un certain temps. Du moins pas avant qu’Apple soit prêt à dévoiler sa très attendue refonte de la gamme Mac Pro. Bien que des rapports récents indiquent qu’Apple pourrait présenter sa nouvelle machine de bureau haut de gamme dès la WWDC le mois prochain. La gamme de moniteurs officiels Apple sera peut-être élargie d’ici peu.

Correction, 20h42 HE: Nous avions précédemment écrit que le moniteur ajoute un deuxième port Thunderbolt 3, mais Thunderbolt 3 est nouveau ici. Le moniteur précédent de LG utilisait l’USB-C au lieu de Thunderbolt 3 pour transmettre la vidéo, les données et l’alimentation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.