Apple réalise en ce moment plusieurs petites transformations dans son application Apple Music, en ajoutant notamment une nouvelle section regroupant toutes les sorties d’albums à venir, un bouton « tout lire » pour écouter tout les titres d’un artiste sur la page de l’artiste.

Ça faisait un moment que la pomme n’avait pas mis à jour son application de service de streaming musical et vu qu’Apple à décidé de faire une refonte, optimisation de tout leurs systèmes d’exploitation, il faudrait le faire aussi pour Apple Music qui est un gros service !

Une nouvelle section est disponible sur iOS et MacOS, dans l’onglet « explorer » puis en bas de la page « Nouveautés ». On peux donc y retrouver différents albums dont la sortie est prévue pour les prochaines semaines à venir. D’autant plus, certains titres seront en avant-première, vous pourrez pré-ajouter les disques pour les retrouver ensuite en intégralité dans sa bibliothèque le jour de leurs mises en vente, ce qui permet de voir si tel ou tel artiste va faire un nouvel album et si sa sortie est imminente ou non, car oui, Apple affichera la date de sortie des albums en pré-réservation.

Un autre changement majeur sera aussi de la partie, et cela concerne cette fois les pages de présentation des articles qui auront le droit à un relooking de bienvenue, avec des photos désormais affichées dans une pastille circulaire sur la version Mac, ou occupant tout la moitié supérieur de l’écran sur l’iPhone.

La pomme californienne a aussi revu Apple Music sur iPad sous iOS 12. On ne sait pas si sur iOS 11, c’est aussi le cas, mais désormais lorsque vous vous rendez dans la section Library et que vous consulter vos Albums, Artistes et Playlist, le contenu désiré ne s’affichera plus à la verticale, mais à l’horizontale (par exemple dans les playlists, vous aurez 5 playlist affiché de gauche à droite à l’horizontale donc). Cela à été testé sur un iPad Air 2, les résultats peuvent donc être différents sur des iPad avec un écran plus grand (on pense aux iPad Pro 12.9 pouces).

Ces changements ne sont pas réservés aux nouveaux systèmes en bêta actuellement sortie, mais devrait être activé (ou en cours d’activation) sur tous les appareils équipés d’iOS 11.4 ou de MacOS 10.13.4. D’autres nouveautés seront découvertes au fil et à mesures des semaines à venir, restez donc informez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.