Apple CEO Tim Cook observes a moment of silence to honor the victims of the Orlando shootings before giving the keynote presentation at Apple's annual Worldwide Developers Conference at the Bill Graham Civic Auditorium in San Francisco, California, on Monday June 13, 2016. / AFP PHOTO / GABRIELLE LURIE

Selon un rapport de BuzzFeed, Apple prévoit d’organiser un événement le 25 mars pour lancer son service payant Apple News.

L’événement se concentrerait sur les activités de service d’Apple. Il est donc peu probable que nous découvrions un nouveau matériel. Tel que l’iPad mini, les AirPods ou le chargeur très attendu, AirPower. Mais le moment choisi et le thème de l’événement pourraient nous permettre de jeter un premier coup d’œil sur son prochain service de télévision. Qui serait lancé ce printemps.

Au cours des dernières années, Apple a organisé un événement au mois de mars consacré à ses iPads. Il serait donc étrange de ne pas avoir d’annonce matérielle à cet événement. D’autant plus qu’une version mise à jour de l’iPad à 329€, entrée de gamme, semble être le support idéal pour lire un abonnement payant Apple News.

Apple n’a pas encore officiellement envoyé d’invitation à cet événement. Mais John Paczkowski de BuzzFeed a toujours eu des dates comme celles-là. Il faudra tout de même attendre l’annonce officielle d’Apple.

Le Wall Street Journal a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’Apple avait des problèmes avec ses partenaires éditeurs à propos du partage du chiffre d’affaires du prochain service. Apple aurait demandé une réduction stupéfiante de 50% avant de diviser l’autre moitié entre les éditeurs en fonction du nombre de lectures de leurs articles. Selon la rumeur, le service coûterait 10 dollars par mois, bien que ce nombre n’ait pas encore été finalisé.

L’abonnement payant Apple News – avec Apple Music et le prochain service de télévision – fait partie de la volonté renouvelée d’Apple de vendre des services payants à la suite de la chute des ventes d’iPhone. Ce qui a amené la société à explorer de nouvelles sources de revenus pour l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.