Nous avons pris les armes sur ‘The Elder Scroll Blade ’ !

0
165

Présenté durant le keynote de septembre 2018, Todd Howard (directeur et producteur exclusif de Bethesda) a annoncé sur scène l’arrivée d’un tout nouveau jeu iOS. Répondant au nom de « The Elder Scroll Blade » et disponible depuis le 8 avril de cette année, nous avons pu nous essayer à ce jeu.

Présentation :

Tout d’abord accessible en « early access » pour la Nouvelle-Zélande, ce dernier est désormais disponible dans nos contrées européennes sous le diminutif de « Blade ». À la manière de ses congénères sur consoles et PC, vous créerez et incarnerez un guerrier armé d’un bouclier et d’une épée (au début de l’aventure du moins) et serez amené à explorer de multiples donjons tout en affrontant Gobelins, créatures et autres.

Histoire :

Vous êtes un membre des « Blades », un groupe d’élite d’agents de l’Empire, qui ont étés forcés à l’exil. Lors de votre retour dans votre ville natale, vous aurez la mauvaise surprise de voir celle-ci détruite et vous aurez donc le devoir de la reconstruire. Votre aventure vous amènera à explorer de multiples donjons, châteaux et espaces extérieurs afin d’accomplir  des quêtes pour reconstruire votre ville natale.

Gameplay :

Côté graphismes, le jeu se révèle très joli et très bien travaillé (pour un jeu mobile) seul quelques parties du décor semble encore peu travaillé, mais le jeu est encore qu’à son stade « dearly access » (accès anticipé). La création de personnages reste simple, mais fonctionnelle, plusieurs races sont disponibles apportant chacune des bonus qui leur sont propres.

Le jeu se révèle notamment assez linéaire, ce qui change des jeux « Elder Scroll » sur consoles et ordinateurs. Les combats restent simples (même trop simples à mon goût). D’autant plus la manière de se défendre est peu pratique ainsi que peu utilisable lors d’un coup fatidique. Cependant des améliorations sont à noter, car les développeurs du jeu voyant l’engouement des joueurs pour le jeu ne cessent d’apporter des améliorations et correctifs afin d’apporter la meilleure expérience de jeu possible.

Aventure :

Pour avancer dans le jeu, il vous faudra arpenter de tumultueux donjons remplis d’ennemies, les uns après les autres. Les quêtes quotidiennes vous permettront d’obtenir des bonus. Les quêtes vous seront notamment données par des PNJ (personnages non-joueurs) du village ainsi que sur le panneau d’affichage situé à côté de l’hôtel de ville (tout au fond). 

Une petite lueur bleue vous guidera à travers les donjons, qui d’ailleurs se ressemblent beaucoup, même chose pour les ennemies que vous rencontrerez. À la fin de chacun des donjons, des récompenses vous seront offertes et le gain d’expérience vous permettra de passer les niveaux, les uns après les autres.

Les armes seront de plus en plus rares à obtenir (sauf au tout début) à vous donc d’explorer chaque recoin du donjon et de trouver les coffres « cachés ». Les coffres trouvés prendront entre 5 secondes à 3 heures pour s’ouvrir, ou pourront être ouverts immédiatement en échange de gemmes. Les coffres en bois prendront 5 secondes, ceux en argent 1 h et enfin les coffres en or, 3 h. Il faudra donc se montrer patient !

À chaque niveau passés des points de compétences vous seront accordés, ceux-ci vous permettront de débloquer des sorts (éclairs, feu, etc.) et des aptitudes supplémentaires. Chaque point est donc à placer intelligemment dans l’arbre de compétence prévue à cet effet. Votre village possède aussi un certain « niveau » appelé « point de prestige », plus vous construirez de bâtiments et plus votre prestige augmentera et vous permettra d’améliorer vos bâtiments existants et d’en créer de nouveaux.

Conclusion :

The Elder Scroll Blades apporte un vent de fraîcheur sur l’AppStore et offre une expérience de jeu immersive, nous plongeant dans le monde des Elder Scroll. Vous aimez les rpg ou vous êtes tout simplement un adepte/fan des Elder Scroll ? Le monde des douze vous ouvre ses portes et n’attend que vous ! Alors, affûtez vos armes et partez à l’aventure !

 

Note du 13/05/2019 :

Le jeu s’est vu obtenir plusieurs mises à jour, rendant l’expérience de jeu beaucoup plus agréable, fluide et fonctionnel ! L’ajout de métiers supplémentaires a été effectué.

The Elder Scroll Blade

0.00
5.9

Graphisme

9.0/10

Gameplay

7.0/10

Histoire

5.0/10

Customisation (personnage)

6.0/10

Donjons et quêtes

4.5/10

Combats

4.0/10

Les +

  • Jolie graphisme
  • Un Elder Scroll Mobile !
  • Possibilité de modifier son personnage.

Les -

  • Histoire pas assez immersive
  • Combats (surtout la défense)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.