Le service d’actualité d’Apple, nommé Apple News se développe de plus en plus, mais il a du mal a se developper en France. Ce service d’actualité « made in » Apple, qui regroupe les informations de différents journaux est une réelle bonne idée. Pour l’instant Apple News est cantonnée à un simple widget sur les appareils iOS. Pas d’application dédiée pour la France actuellement. 

Depuis quelques temps, Apple a lancé son premier article exclusif via Apple News. Il a été aussi mis en avant qu’Apple payait certains éditeurs pour obtenir des droits d’exclusivité sur certains contenus vidéos. Apple augmente le recrutement sur le segment de l’éditorial. Cette de décision illustre la volonté de maîtriser le flux d’information en luttant contre « les fake news », véritable fléau de nos jours. L’ambition d’Apple réside aussi dans l’envie de proposer des contenus de qualité avec certainement un plus grande panoplie de service. L’avenir nous le dira, mais on espère retrouver ces nouveautés en France. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.