Apple Pay est le service de paiement, mise en place par Apple en octobre 2014. L’analyste Gene Munster estime qu’environ 31 % des possesseurs d’iPhone ont utilisé au moins une fois Apple Pay durant cette année. Il note tout de même que le taux d’usage d’Apple Pay est en dessous des attentes initiales des analystes et observateurs.

Il faut ajouter que tous les magasins en France n’acceptent pas encore ce système de paiement, ce qui est bien dommage, car cette méthode de paiement est vraiment simple et pratique pour payer en magasins et supérettes. Vous avez oublié votre carte bleue chez vous et vous voulez absolument vous acheter ce pain au chocolat, ou cette pâtisserie qui vous fait tant envie ? Et bien, si votre boulangère ou boulanger accepte les paiements sans contact et dispose d’un terminal de paiement à jour (ce qui n’est pas encore le cas de tous, malheureusement) vous n’aurez qu’à approcher l’écran de votre Apple Watch ou de votre iPhone sur le terminal, pour confirmer l’achat.

Vous l’aurez donc compris, plus besoin d’avoir sa carte sur soi, pour acheter quelques produits, outils, matériels ou fournitures. Munissez-vous juste de votre iPhone ou de votre Apple Watch. Attention tout de même à bien avoir paramétré votre carte de paiement dans l’application Wallet, sur votre appareil iOS (toutes les banques ne sont pas compatibles). Vous ne pourrez tout de même pas dépasser un certain montant d’achat (en général c’est 20 euros). Tout dépend de votre banque et si la boutique où vous souhaitez faire vos achats accepte Apple Pay.

32 millions d’Américains utilisent ce système de paiement et l’utilisent pour au moins deux transactions dans le mois. L’Amérique est assez fan de ce service, pour cause, c’est un pays assez avancé sur les paiements du futur et sur la technologie en général. La France à davantage de mal à se mettre à jour, surtout technologiquement, ce qui est fort dommage.

De notre côté, on adore utiliser nos appareils iOS pour payer en magasins. Il faut aussi l’avoue, c’est assez classe de payer avec sa montre, ça fait toujours quelque chose, surtout au caissier (ière). Et vous, vous utilisez Apple Pay ?

source : iphoneadict.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.