Alors que Netflix continue son petit bonhomme de chemin sur le marché du streaming vidéo. Apple est sur le point de débarquer sur ce marché. Prenant la parole à la Vanity Fair New à Los Angeles, le directeur du contenu de Netflix – Ted Sarandos – a expliqué que personne n’est au courant précisément de ce que Apple prépare, ni réellement de l’offre qui sera faite aux consommateurs.

Quand nos confrères de chez 9to5mac lui demande, si oui ou non Netflix est inquiet au sujet de l’arrivée prochaine d’Apple et de son contenu original, Sarandos répond « qu’il est difficile d’être inquiet quand vous ne savez même pas ce à quoi le produit final va ressembler » (…) « Je n’ai aucune idée de ce que le produit d’Apple va être »

En fin de compte, Sarandos dit que Netflix « ne se préoccupe pas beaucoup de ce que fait la concurrence »

Sarandos explique ensuite qu’il ne sait pratiquement rien sur la façon dont Apple envisage finalement de livrer le contenu. Des rapports ont suggérés qu’Apple prévoit un ensemble tout-en-un ou quelque chose de similaire. Mais cela reste peu clair à ce stade.

Le contenu original d’Apple pourrait être fondamentalement différent de celui proposé par Netflix. Avec du contenu qui mettrait de coté la violence et la nudité. Mais ce qui s’oppose à Netflix, qui donne libre volonté aux créateurs de contenus en terme de réalisation. Cette liberté créative pourrait être un argument de vente pour Netflix. Afin de marquer une vraie différence avec les créateurs de contenu d’Apple.

Pensez-vous que Netflix devrait se méfier de ce qu’Apple prépare ? Dites-le nous en commentaire.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux juste en dessous de cet article.

Sources: 9to5mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.