Apple a lancé un portail traitant de la vie privée de ses utilisateurs. Vous pouvez désormais télécharger toutes les informations et les données qu’Apple a récolté sur vous. Vous allez pouvoir accéder à certaines informations qui traitent de votre activité. Aussi bien sur l’App Store, iBook Store, Apple Music ou encore certaines données sur iCloud, et même votre activité liée à des achats dans la boutique en ligne Apple. Pour le moment c’est exclusivement réservé aux consommateurs Apple de la région Européenne.

Vous êtes certainement en train de vous demander, pourquoi Apple fait ça maintenant ? Ce dispositif a été mis au point dans le but de devancer un Règlement qui sera mis en application le 25 mai et qui protège les données des utilisateurs. Apple met donc en avant une volonté de transparence réelle entre lui et ses utilisateurs. Une très bonne chose quand on voit le scandale que cela a pu être avec Facebook ces dernières semaines. Cette nouvelle règle encadrera les entreprises dans la gestion des données des utilisateurs.

Voici le lien avec vers ce portail.

Apple annonce que ce portail de gestion de la vie privée sera déployé dans le monde entier au cours des prochains mois. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.