Apple s’est vu interdire l’accès dans un hôtel pendant 30 ans

0
150

Pendant une trentaine d’années, Apple a été privé de l’accès à l’hôtel : La Playa Carmel. Steve jobs et son équipe avaient choisi cet endroit pour discuter et découvrir ensemble le prototype du futur Macintosh.

Depuis cette époque, l’hôtel s’est accaparé l’anecdote et en a fait sa marque de fabrique. Il y a d’ailleurs une plaque commémorative qui y est installée. Sur cette plaque on peut y lire: « Dans cette salle Steve Jobs a dévoilé le prototype de l’ordinateur Macintosh à l’occasion d’une réunion d’équipe et il l’a cérémonieusement baptisée avec une bouteille d’eau de La Playa Carmel. »

Mais ce que ne dit pas la plaque, c’est que les employés d’Apple ont choisi de manifester leur joie en se baignant dans la piscine de l’hôtel sans leurs vêtements. Ce qui a dû (et on le comprend), déranger les clients de l’hôtel. Ils ont aussi allumé un feu de joie sur la plage de l’hôtel avant que la police n’intervienne pour calmer tout le monde.

Conclusion de cette affaire, 30 ans d’interdiction de passage dans l’hôtel pour la société Apple. En 2013, cette sanction a été levée lorsqu’un nouveau propriétaire a racheté les lieux, raconte le blog SFGate

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.