C’est tout récemment que nous avons eu de plus amples informations quand au sujet d’Apple Video. Selon nos informations, Apple Video n’aurait pas de séries originales (séries créées par Apple) de prévues pour sa sortie . Une série est compliquée et longue à produire, et 35 séries sont une chose d’autant plus complexe. Surtout quand c’est Apple qui dirige.

Mais quel serait son contenu ? Et bien d’après nous, nous pensons que l’on aurait le droit à un service semblable à Apple Music. Le service de streaming musical d’Apple a choisi de proposer tout le contenu de l’iTunes Store contre un abonnement à 9,99 € par mois. Pour rappel : en cinq ans Apple Music a réussi à rattraper Spotify et à dépasser Deezer. Ce qui nous laisse penser que sous réserve d’un abonnement mensualisé, le catalogue de films et séries d’iTunes nous serait « offert » (du moins en grande partie).  

Nous pensons aussi qu’à l’image de Netflix, le coût de l’abonnement serait varié. En effet, selon le type de qualité choisi (SD, HD et ultra HD) le coût de l’abonnement mensuel varierait. Exemple : pour 8,99 euros vous aurez la possibilité d’avoir accès au contenu vidéo présent sur iTunes, mais en qualité SD. Pour 10,99 euros la qualité HD (1080p) serait disponible. Et enfin pour 14,99 € le contenu 4K (ultra HD) serait entre vos mains (ainsi que les versions précédentes). Ce n’est qu’une supposition de notre part, mais nous pensons la chose possible. Les prix d’Apple Video et d’Apple News (lui aussi prévu pour être annoncé durant le prochain Keynote) n’auraient pas le droit à un abonnement groupé. Mais des réductions seraient à noter pour les clients voulant s’abonner à plusieurs services en même temps. 

La firme californienne aurait même fait des concessions budgétaires pour ses séries. Ce qui montre le fort engouement de la firme à se lancer pleinement dans les offres de streaming et d’abonnement. D’autant plus des contrats avec HBO (Game of Thrones, Westworld et bientôt The Watchmen). Showtime (Californication, Homeland, Dexter) ou bien encore Starz (Outlander, Power) seraient en phase finale d’approbations.

Étant donné que la concurrence est déjà bien implantée dans ce domaine et qu’Apple a vécu une crise financière (due à la chute de ventes de l’iPhone). Un tel service serait un moyen de remonter davantage la pente pour se hisser à son sommet. Nous avons donc hâte de voir les annonces qui se feront dans le Keynote du 25 mars. Et vous ? Quelles sont vos suppositions ? N’hésitez pas à nous suivre sur notre compte Twitter afin d’être tenue au courant des dernières actualités et tests que nous partageons. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.