Malgré la baisse de la part de marché d’Apple, l’entreprise Californienne vend toujours plus d’Apple Watch que jamais. Les livraisons d’Apple ont augmenté de 1,4 million d’unités par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour un total de 9,2 millions d’unités livrées au quatrième trimestre de 2018, selon les données de Strategy Analytics. Samsung est devenu le deuxième fabricant en importance avec 2,4 millions d’unités livrées (contre 0,6 million au même trimestre en 2017). Tandis que Fitbit a augmenté ses livraisons de 0,5 million à 2,3 millions.

L’année dernière, l’Apple Watch Series 4 d’Apple a perfectionné la formule portable d’Apple pour enfin concrétiser sa vision originale. Tandis que le Galaxy Watch de Samsung représentait un nouveau départ pour la marque, même si son exécution manquait davantage. Dans le même temps, Fitbit a lancé la Versa, une smartwatch de deuxième génération moins chère, qui a permis de résoudre de nombreux problèmes.

Les ventes de chacun augmentant, le seul perdant du rapport Strategy Analytics semble être Google. Bien qu’elle ne produise aucune montre intelligente, Wear OS de la société est censée être le logiciel compagnon portable d’Android. Cependant, toutes les marques de smartwatch les plus populaires continuent de s’en tenir à leur propre logiciel. Des rumeurs courent selon lesquelles Google pourrait un jour produire sa propre montre intelligente «Pixel Watch».

Sources: The Verge

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