Selon un rapport non confirmé publié dimanche, Apple a récemment acheté une start-up, analyseur de musique, nommé ‘Asaai’ dans le but de perfectionner les recommandations de musique sur Apple Music afin de mieux s’intégrer aux artistes à venir.

Asaai était spécialisé dans l’analyse de musiques et la découverte d’artistes du monde entier. Comme dans notre dernier articleon s’aperçoit que la firme à la pomme, achète de plus en plus, de start-ups qui correspondent à leurs projets ainsi qu’à leurs plans. 

Apple Music, est une grande plateforme musicale comptant plus de 36 millions d’abonnées, quand on le compare à son plus gros concurrent, Spotify avec ses 70 millions d’abonnées. On se dit peut-être qu’il y a là, une grande différence, mais au vu du temps d’ancienneté d’Apple Music (sortie en 2015) , le service musical de Cupertino s’approche de plus en plus de Spotify et le dépassera peut-être bientôt. 

C’est donc dans la logique de la continuité de la chose, que la firme californienne, met en œuvre toutes les solutions possible, pour perfectionner ses principaux services et produits. L’assistant vocal, Siri, par exemple avec l’arrivé des ‘shorcuts’, s’est vu donner la possibilité de s’améliorer pour devenir plus intelligent. L’arrivée prochaine du service de streaming vidéo, confirme d’autant plus le fait, que la firme à la pomme croquée développe de plus en le côté services, pour vendre d’avantage de produits et se développer d’avantages.

En sortant de plus en plus de services, Apple devient de plus en plus exigeant pour rester dans l’air du temps afin de ne pas accumuler trop de retard envers ses concurrents et travailler dur pour être prêt pour le lendemain. Il faut sans cesse penser à l’avenir et la firme californienne, depuis son lancement grâce à Steve Jobs, est de plus en plus dans cette optique, d’améliorer la vie de demain.

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