L’application Duet Display : transformer votre iPad en second moniteur !

0
213

Nous sommes de plus en plus en vadrouille, à gauche à droite. Nos ordinateurs PC portable ou nos Macbook sont de plus en plus nomades grâce à leurs écrans au petit format. Cela peut être un véritable avantage en terme d’encombrement mais également un souci quand on veut travailler de manière confortable pour faire du montage vidéo, par exemple. L’écran est alors complètement encombré et il devient pénible de jongler entre les fenêtres. Le choix de l’écran externe peut donc être une bonne solution. Mais dans ce cas, oubliez donc le côté nomade de votre ordinateur. C’est bien dommage mais ne vous en faites pas nous avons la solution et elle s’appelle DUET Display. 

Présentation

C’est une application qui va vous permettre de transformer votre iPad en un écran secondaire. Simplement en le connectant directement à votre PC ou votre Macbook. Génial comme idée, surtout quand vous vous baladez à gauche à droite. Il vous suffit pour cela de télécharger l’application aussi bien sur votre iPad (en passant par l’App Store). Mais également sur votre ordinateur portable (en passant par le site internet). Ensuite il vous faut lancer l’application sur l’iPad et sur l’ordinateur portable. Puis connecter l’iPad à l’aide d’un câble Lightning vers USB A ou alors double USB-C et magie, vous vous retrouvez avec un écran secondaire qui vous offrira un confort supplémentaire. Vous avez même la possibilité d’utiliser votre iPad en écran secondaire mais de manière sans fil. Néanmoins on ne vous le recommande pas forcément car cela rajoute de la latence à l’affichage mais la fonctionnalité à le mérite d’exister ! 

Interface

Cette dernière est très simple et n’est en réalité qu’un portail pour ce qui est de l’application sur iPad. Pour gérer l’affichage et les paramètres cela se fera directement sur l’application présente sur votre ordinateur portable.

Dans le premier onglet: « écran » vous avez la possibilité de modifier la résolution d’écran ainsi que d’autres paramètres qui joueront sur la fluidité d’affichage mais aussi sur la taille des caractères.

Dans le deuxième onglet qui se nomme « Air » vous aurez la possibilité de connecter votre iPad en sans fil (comme mentionné plus haut).

Et dans le dernier onglet, vous avez la possibilité d’avoir accès à un service d’assistance.

Conclusion

C’est donc une application très pratique que nous vous présentons aujourd’hui. Alors oui, cette dernière est payante. Il faudra vous acquitter de la somme de 10,99€  pour vous offrir l’application sur l’App Store qui à le mérite de ne pas être un abonnement mensuel. L’application à télécharger directement sur votre ordinateur est, elle, totalement gratuite. Mais vous l’avez compris le système ne fonctionne pas si vous ne possédez pas l’application sur votre iPad et sur votre ordinateur portable. Les deux applications fonctionnent parfaitement bien et c’est un réel plaisir à l’usage. Nous ne pouvons donc que vous recommander d’utiliser Duet Display.

Duet Display

10,99€
9.4

Interface

9.5/10

Stabilité

9.5/10

Intérêt

9.5/10

Rapport qualité/prix

9.0/10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.