L’appli Magnet: Organisez vos fenêtres simplement et facilement !

0
120

Difficile de faire facilement du multi-fenêtrage sur nos petits écrans de MacBook mais également sur nos iMac, bien qu’ils aient des écrans plus grands. On se perd facilement, c’est fastidieux.

On est toujours en train de recadrer les fenêtres qui s’affichent à l’écran pour qu’elles ne se superposent pas mais surtout pour maximiser l’affichage, en essayant d’utiliser toute la surface de l’écran. Il serait bête de ne pas utiliser tout l’écran car ces derniers ne sont déjà pas très grands… Magie de l’App Store ! Il existe l’application Magnet qui va vous permettre grâce à certaines gestuelles ou même grâce à des raccourcis clavier de gérer au mieux vos fenêtres en toute simplicité.

Présentation et interface:

C’est une application qui vous coutera 1,09€ que vous retrouverez en suivant ce lien sur l’App Store MacOS. Vous n’aurez jamais aussi bien dépensé votre argent et ce minuscule investissement vous changera la vie sur MacOS.

Une fois installée, cette application est accessible directement dans la barre des menus en haut à droite de votre écran,  avec un logo symbolisé par des formes carrés et rectangulaires. Cliquez dessus et vous aurez directement accès à toutes les possibilités de cette superbe application. « Centrer la fenêtre », « maximiser la fenêtre », la « coller à gauche » ou la « coller à droite »…Vous pouvez pratiquement tout faire ! Vous pouvez même modifier les raccourcies et les personnaliser à votre sauce.

Bien-sûr, il va vous falloir un petit temps d’adaptation car vous allez devoir y penser et ne plus gérer la taille et l’emplacement des fenêtres de manière manuelle mais on prend vite le coup de main croyez-moi. « L’essayer c’est l’adopter ! » comme dit la formule !

Conclusion:

Cette application Magnet c’est très clairement un must have sur Mac. Au bout d’un moment, on ne peut plus s’en passer et on se demande bien comment on à pu faire sans elle auparavant.

Le fait que cette application ne soit pas gratuite ne doit en aucun cas vous freiner. Pour sa simplicité et son coté pratique, on ne peut que vous recommander de vous offrir cette application sans le moindre bug. De plus, cette dernière est très régulièrement mise à jour. Et on s’attend à voir venir de prochaines fonctionnalités toujours plus pratiques !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.