Connaissez-vous QIOZ ? Vos enfants ou vous-même cherchez un moyen simple et efficace pour apprendre l’Anglais, l’Espagnol ou encore l’Allemand ? Pour préparer des examens de langues ? L’ile de france à créer pour vous QIOZ !

Qu’est-ce que c’est ?

QIOZ c’est LA nouvelle méthode pour apprendre les langues que l’on étudie ou que l’on as étudié au collège/lycée. À l’aide d’exercices et de mini-jeux interactif il vous sera facile de mémoriser et d’apprendre des langues supplémentaires. L’outil fonctionne en se connectant à l’aide de ses identifiants (création de compte) via votre navigateur habituel (évitez safari). 

Interface :

L’interface se montre simple, intuitive et fonctionne comme il se doit. À la manière de Netflix, les exercices sont regroupés par “dalles” et sont tous rangés en lignes. Chaque catégories d’exercices sont classés et accessibles au même endroit. 

Tout est conçu pour être accessible aussi bien par un enfant, qu’un adolescent ou encore un adulte. Les jeux font graphiquement parlant, un peu “enfantin” pour les adultes, mais l’efficacité de ces derniers est au rendez-vous. 

Service :

Une fois votre compte créer, le site vous guidera afin de comprendre son fonctionnement global. Ensuite, c’est l’heure du test, afin que le système analyse vos réponses et vous donne le résultat (A1, A2, B1, B2, C1, C2) . Il vous sera ensuite possible d’imprimer un certificat d’aptitude. Les exercices s’adapteront à votre niveau et se feront dans un certain ordre et une certaine logique. 

Plusieurs sortes d’exercices sont disponibles pour travailler votre compréhension, votre écriture ainsi que votre prononciation. Vous avez le choix d’apprendre à l’aide de contenus vidéo (extraits de séries, films et documentaires) ou avec des images , contenues audio. Le mieux reste encore de tester !

Conclusion:

Pour un service qui se veut gratuit et adapté pour tous, c’est une belle réussite! L’ile de France propose un service gratuit qui se veut aussi (voir davantage) efficace que certains services payant (sous formes d’abonnement). 

Plusieurs langues sont disponible à l’apprentissage et deviennent plus simple à apprendre via QIOZ. Le service fonctionne et s’adapte par rapport à votre niveau et vous propose même un certificat d’aptitude, ce qui n’est pas à négliger. Vous pouvez même passer des examens blanc pour réviser vos futurs concours linguistiques, dans le but d’obtenir un diplôme. 

Les exercices sont bien pensés, élaborés et basés sur une bonne méthode d’apprentissage à l’aide d’images et vidéos de mémorisation. Le tout permet d’enregistrer les informations apprises plus efficacement, tout en s’amusant. On s’adapte et on y prend vite goût,  cela en est même presque addictif! Apprendre une langue est devenu amusant avec QIOZ !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.