Ariana Grande bat tous les records pour Apple Music !

0
71

L’album d’Ariana Grande Thank u, après avoir enregistré deux nouveaux records sur Apple Music lors de ses débuts vendredi dernier. Les flux les plus populaires d’un album pop au premier jour. Et les flux les plus importants d’une artiste féminine. Malheureusement, aucune de ces statistiques n’est fournies avec des chiffres précis, mais les distinctions qui ont battu tous les records ne se limitent pas au succès de personnel de l’artiste. Elles s’adressent également au nombre grandissant d’abonnés d’Apple Music.

Apple a publié de plus en plus de statistiques sur le streaming au cours de la dernière année. Apparemment pour se vanter du succès remporté par son service pour les grands artistes. En juin dernier, Apple avait déclaré que Drake avait établi un record de flux d’album du premier jour, avec 170 millions de dollars pour Scorpion. À notre connaissance, c’est toujours le record. Il ne semble pas y avoir de données sur le plus grand nombre de flux de première journée pour une artiste féminine. Mais Apple a déclaré en avril dernier que Cardi B avait battu le record précédent de Taylor Swift pour la plupart des flux de première semaine, avec un total de 100 millions.

Le contexte ici n’est pas simplement que ces artistes livrent d’énormes succès, c’est que Apple Music continue de croître. Lorsque le record de Cardi B a été établi, Apple Music venait de toucher 40 millions d’abonnés. Le mois dernier, le service compterait 56 millions d’abonnés. Ce dernier chiffre inclut à la fois les abonnés payants et les personnes prenant part à des essais gratuits. Que Apple a poussés de manière agressive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.