Asphalt 9 Legends enfin disponible sur iOS

0
174

Asphalt est une licence assez connu sur iOS et sur Android, Développé par Gameloft, Asphalt 9 Legends est un jeux de course arcade, avec un gameplay à la fois simple et quelque peu nerveux.

Asphalt 9 Legends (Jeu, iPhone et iPad, v1.0.1, 5/5, VF, 1.4 Go, iOS 8.0, Gameloft) était attendu et certains ont pu le tester depuis février dernier, date du lancement du ‘soft-launch’ dans quelques pays. Belles voitures, beaux circuits et beaux graphismes seront aux rendez-vous. Gameloft à décidé de revoir intégralement son jeu et pour l’avoir testé pendant quelques heures, on peut vous dire qu’il y a du changement, on regrette tout de même, le côté payant assez mise en avant, mais moins que sur les précèdent Asphalt (le 7 par exemple).

 

Dorénavant, il vous faudra posséder des cartes pour débloquer de nouveaux véhicules, ces cartes sont déblocable en progressant dans l’histoire du jeux et en faisant les événements journaliers ou en passant à la caisse pour aller plus vite. Une toute nouvelle façon de piloter vos bolides sera de la partie, mais ne vous inquiétez pas, cela reste simple et intuitif. Vous devrez gérer entre nitro (pour les grosses accélérations) et les drifts (pour ne pas se prendre les murs).

Vos bolides que vous débloquerez à force et à mesure de jouer, pourront être customisable (peintures, jantes, étriers de frein). Vous pourrez améliorer les performances de vos voitures de course avec l’argent virtuel du jeu, ainsi qu’en débloquant (via le système de carte), les outils nécessaires qui vous permettrons d’améliorer significativement la puissance des bolides.

Côté graphisme, un mode HDR à été implanté et plusieurs effets de lumière ont été ajouté pour améliorer lexpérience du joueur. Des chutes de pierres, rochets, d’eau, d’échafaudages etc. seront aussi de la partie pour apporter aux joueurs une plus grande immersion dans le jeu. Les effets graphiques sont d’autant plus, du plus bel effet et apportent vraiment un gain comparé aux autres jeux de courses, les sauts que vous ferez à l’aide des différents tremplins de chaque course sont d’autant plus impressionants et agréables à prendre. Un mode multijoueur est aussi présent, pour des parties endiablé entre amis ou tout simplement entre joueurs du monde entier. Il faut aussi noter que les musiques du jeu sont assez sympas et renforcent l’immersion dans le jeu en pleine course.

Vous aimez les jeux de courses sur mobiles, ou vous êtes déjà adepte de la saga Asphalt ? Foncez, car il vaut le coup, même si de notre côté les serveurs du jeu sont très capricieux et nous déconnecte souvent lors de parties en ligne (même beaucoup trop), ce qui nuit à l’expérience, mais va sans doute être corrigé sur les futures mises à jour (le test à été effectué sur des iPhone 7 sous iOS 12).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.