Vous en avez marre de ne jamais pouvoir connecter tous vos appareils audio au même endroit ? Ou vous souhaitez simplement pouvoir profiter du bluetooth sur vos anciens appareils audio ? Découvrez aujourd’hui le transmetteur/récepteur Aukey BR-O8 !

Déballage :

Comme nous en avons l’habitude maintenant avec Aukey, nous retrouvons un emballage très simple en carton recyclé, avec le minimum d’informations dessus.

Une fois le carton ouvert, nous trouvons directement le produit, bien emballé dans un sachet plastique et protégé dans un cadre en mousse, pour protéger des chocs.

Juste à côté, dans une petite boîte, nous allons retrouver l’ensemble des câbles fourni avec ce produit. Et la liste est longue :

  • 1 câble jack 3.5 vers RCA
  • 1 câble audio optique
  • 1 câble jack 3.5 vers jack 3.5
  • 1 câble micro-USB

Toutes les câbles nécessaires bon fonctionnement de l’appareil sont présents.

Présentation :

Lors ce que nous avons commencer à regarder les caractéristiques de ce produit, nous avons été très surpris de la liste de technologies embarquées dans un si petit produit.

Au programme, Bluetooth 5.0 compatible aptX Low Latency et avec une portée maximum de 50 mètres, entrée / sortie audio optique, et entrée / sortie Jack 3.5mm.

Mais ce n’est pas tout, le BR-O8 peux fonctionner en mode émetteur / récepteur bluetooth,

avec deux appareils supportés. De quoi être deux DJ lors de vos soirées où tout simplement pouvoir connecter deux casques-enceintes-écouteurs bluetooth, et ainsi profiter au maximum de votre série/film.

Le Aukey BR-O8 fonctionne aussi en mode « Bypass ». C’est à dire que le BR-O8 transmettra un signal audio entre la source et la sortie, sans agir sur ce signal.

Pour terminer, cet appareil est équipé d’un « écran » qui vous permet d’avoir un aperçu rapide de ce qui ce passe sur cet appareil, mais aussi de passer l’appareil en mode « appairage » et de changer la source d’entrée.

 

Test :

Avant de vous parler des tests que nous avons faits, voici un aperçu de la configuration dans laquelle nous avons utilisé cet appareil :

Cette configuration correspond à une utilisation plutôt complète du produit, tout en exploitant toutes les fonctions disponible du BR-O8.

Sur nos deux semaines de test intensif, le Aukey BR-O8 a été testé dans une tonne de situation du quotidien. De la simple lecture de musique de notre iPhone vers la chaine Hi-Fi, ou regarder une série Netflix, en passant par une session de Gaming.

L’ensemble de l’appareil peux être géré via un « écran » qui se situe sur le dessus. Ainsi nous avons un accès et une visibilité sur ce qu’il se passe. Comme les entrées et sorties en cours d’utilisations. les contrôles sont réactifs et l’écran à une luminosité suffisamment élevé pour voir correctement ce qui est affiché.

à l’arrière, nous retrouvons deux petit sélecteur. Le premier, celui du haut, permet de choisir le mode de fonctionnement de l’appareil. Vers la position gauche, l’appareil est en mode « ByPass ». C’est à dire que l’appareil va juste servir de relais entre la source et la sortie, sans modifier la donnée. Au milieu, le sélecteur met l’appareil est éteint. Et en position droite, l’appareil est en mode Bluetooth.

Comme dit plus haut, l’appareil fonctionne en tant que récepteur et émetteur Bluetooth. Le deuxième petit sélecteur permet justement de régler le mode choisi. En position gauche, l’appareil est en mode « récepteur ». Et à droite, l’appareil fonctionne en mode « émetteur ». Bien-sûr, pour que cela fonctionne, il faut que le sélecteur du haut soit en position Bluetooth.

La première chose que nous avons notés est la simplicité de connexion en Bluetooth. Que ce soit la connexion de notre iPhone, du casque ou de l’enceinte, l’appairage se fait de manière très rapide, grâce au Bluetooth 5.0. Vous pouvez effectuer l’appairage via l’écran situé au dessus.

Et justement, parlons de cet écran. Ce n’est pas un réel écran comme une télé ou un smartphone, mais plutôt une surface avec des voyants lumineux. Il permet d’avoir un aperçu complet de ce qu’il se passe, notamment sur les connexions entrantes et sortantes.

Vous avez aussi la possibilités via un appuie long sur le signe du bluetooth, passer l’appareil en mode « appairage ». Et via le bouton avec les deux flèches, il permet de changer la source entrante. Dans toutes nos utilisations, cet écran a su se montrer très utile et réagissait très rapidement lors-ce qu’une action était demandé.

Conclusion :

Le Aukey BR-O8 est un magnifique appareil Bluetooth multifonction. Il répond à absolument toutes les situations du quotidien. Passer d’une source à l’autre est un jeu d’enfant, et la rapidité de connexion du Bluetooth est excellente. Et pour ce qui est de la qualité audio, ce BR-O8 ne bride absolument pas les connexions et le signal sonore reste de très bonne qualité.

2 Commentaires

    • Bonjour 🙂
      aucune info sur la classe de Bluetooth. Les seuls infos en notre connaissance est qu’il s’agit de Bluetooth 5.0 avec une portée de 50 mètres.
      Il doit donc s’agir de Bluetooth de classe 1 étant donné que la portée de la classe 2 est de 20 mètres maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.