Vous en avez marre de devoir vous pencher afin d’atteindre un port USB ou de ne jamais en avoir de disponible ? Aujourd’hui nous avons une solution pour vous !

Déballage :

Comme d’habitude avec Aukey, nous retrouvons un emballage en carton recyclé très simple. Une fois l’emballage ouvert, nous retrouvons directement le HUB USB 3.0, puis en dessous, un câble USB 3.0 vers USB 3.0. On retrouvera aussi comme d’habitude un petit manuel d’utilisation ainsi qu’un sticker Aukey.

Le HUB USB est en aluminium gris. Nous avons eu plaisir à retrouver une couleur et un design proche des appareils Apple. Cela ne peut que signifier qu’il s’intégrera bien sur notre bureau. Ce HUB est aussi très léger, pas de risque d’alourdir votre sac pendant un voyage. 

Concernant le câble de 50cm environ, cette taille peut suffire sur un bureau et en voyage, mais attention si votre Mac est trop loin de vous. 

Test :

Les Macs actuels étant souvent limités en port USB, on ne peut souvent pas brancher plus qu’une souris, ainsi qu’une clé USB. Alors, si on a besoin de brancher un disque dur en plus, une imprimante, un clavier… Il faudrait débrancher un des périphériques pour pouvoir utiliser le port USB. Si c’est votre souris qui est débranchée, utiliser le trackpad n’est pas forcément très évident. C’est là que ce HUB USB Aukey intervient pour vous sauver !

Avec ces 4 ports USB 3.0, vous n’aurez (normalement) plus jamais de soucis pour trouver un port USB disponible ! Fini les prises de têtes lors de l’utilisation de votre Mac. 

Nous pouvons vous certifier que ce HUB USB fonctionne à merveille. Nous avons d’abord essayé de brancher 4 clés USB, les unes après les autres, afin de vérifier que chaque clé est accessible indépendamment et ne gêne pas le fonctionnement des autres. Et bien entendu aucun souci n’a été rencontré à ce moment. Nous avons ensuite essayé de transférer de petits fichiers d’une clé USB à l’autre en passant par ce HUB, et en USB 3.0 la vitesse était plus que raisonnable et aucune perte réelle n’a été constatée.

Nous avons pour finir notre test, essayer de brancher notre iPhone afin de voir la vitesse de recharge. Et sur ce point, la recharge a été extrêmement longue, environ 3 % en 15 min. En même temps, l’électricité envoyée par le port source doit être divisée par 4. Ce qui explique ce faible courant. N’essayez donc pas d’utiliser ce HUB USB pour recharger un appareil, car la recharge serait donc interminable. 

Conclusion :

Pour conclure, nous vous recommandons énormément ce HUB USB si comme nous, vous n’aviez jamais de port USB disponible sur votre Mac. Cela vous évitera sans aucun doute de vous arracher les cheveux à chaque document à copier vers une clé USB. 

[amazon table= »3879″]

Aukey CB-H5

16,99 €
9.5

Design

9.5/10

Efficacité

9.5/10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.