Vous en avez marre de toutes ces lampes classiques, qui vous font mal aux yeux, car elles sont trop puissantes. Ou vous souhaitez simplement avoir une lampe que vous pouvez mettre partout sans avoir à la rebrancher à chaque fois, qui en plus et RGB ? Alors, aujourd’hui, nous vous présentons la lampe Aukey LT-ST10 !

Déballage :

Comme d’habitude avec Aukey, on retrouve un emballage en carton recyclé. Et très peu d’informations sont présentes sur l’emballage. On retrouve globalement juste un aperçu du produit, le numéro de modèle à l’arrière et deux trois autres détails.

Une fois l’emballage ouvert, on retrouve tout de suite le câble USB vers mini-USB pour la recharge de la lampe. Juste en dessous on retrouve la lampe emballée dans un petit sac plastique opaque. Une fois la lampe sortie, on retrouvera pour finir la notice d’utilisation, ainsi que le petit sticker Aukey habituel.

Test :

Parlons un peu des fonctions. Le fonctionnement est très simple. Nous retrouvons 5 boutons tactiles présents sur le socle de la lampe. Le bouton d’allumage est celui en haut de la ligne, en rouge. Il suffit de le toucher pour allumer la lampe. Les deux boutons à gauche permettent de régler la luminosité de la lampe. Mais uniquement en mode lumière blanche, il est impossible de régler la luminosité du mode RGB.

Justement, concernant le mode RGB, il s’agit des deux boutons à droite. Le premier sert à choisir la couleur que l’on souhaite avoir. Il suffit de rester appuyé sur le bouton pour faire défiler les couleurs et il vous suffit de relâcher le bouton pour sélectionner la couleur. Petite astuce : vous pouvez aussi juste toucher le bouton comme si vous appuyez dessus, afin de sélectionner avec une meilleure précision la couleur que vous souhaitez. Le dernier bouton lance un cycle de couleurs en boucle, de manière fixe. De plus, vous ne pouvez pas choisir la vitesse du cycle de couleurs.

Concernant l’autonomie et la recharge, Aukey nous annonce un temps de fonctionnement d’environ 8 heures. Lors de notre test il s’agit effectivement du temps de fonctionnement que nous avons eu. Pour précisions, nous avons fait les tests en lumière blanche et puissance au maximum. La lampe fonctionne grâce à une batterie Lithium-air de 2200mAh. Le temps de recharge, lui, a été un peu long. Compter environ 2h30 pour une recharge complète avec un chargeur 5V 1A.

Pour finir notre test, nous avons voulu tester la petite lanière rétractable qui se situe juste en dessous de la lumière. Elle permet entre autre de suspendre la lumière un peu partout là où vous le souhaitez. Cette lanière est légèrement courte, selon nous, mais elle suffit à la plupart des cas où nous avons été amenés à la tester.

 

Conclusion :

Pour conclure, Cette lumière portable nous a totalement séduit. Une lumière portable avec une autonomie correcte est bien plus pratique que ce que l’on peut penser. De plus, la puissance lumineuse est plus que correct. Elle a permis sans soucis d’éclairer notre bureau de 15m². Sans remplacer bien sûr un vrai éclairage au plafond. Si vous recherchez une lumière mobile, avec la possibilité de mettre une ambiance lumineuse, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

[amazon table= »4198″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.