Aukey SK-S1, l’enceinte portable premium accessible !

0
213

Souvent, associer une bonne qualité sonore avec un beau design est rare à bas prix. Mais aujourd’hui, grâce à la SK-S1 de Aukey, cela devient possible !

Déballage :

Au premier coup d’oeil, on remarque le classique carton recyclé de chez Aukey. Avec en façade un croquis du produit, un rappel du produit reçu. Et à l’arrière, à nouveau le numéro de modèle ainsi que les coordonnées de Aukey. Autant dire que le packaging est très simple.

Une fois le carton ouvert. On retrouve immédiatement l’enceinte dans un petit sachet plastique. Une fois l’enceinte sortie, on finira par trouver au fond de la boite un câble jack 3.5mm, un câble mini USB pour la recharge, le petit manuel d’utilisation et le petit sticker Aukey habituel.

Design :

Cette enceinte Aukey, qui se veut premium et moderne. Et une fois en mains, il est vrai que nous avons totalement l’impression d’avoir une qualité d’un produit haut de gamme. La grille des haut-parleurs est en métal, ainsi que le reste de la structure. Seul la base de l’enceinte est en silicone, pour permettre à cette dernière de rester stable et éviter qu’elle glisse. Globalement l’enceinte reste assez compacte. Sa taille lui permet sans soucis d’être transporté dans un petit sac sans prendre trop de place.

Caractéristiques :

Parlons maintenant des caractéristiques techniques de cette enceinte. Après tout, avoir une belle enceinte c’est bien, mais si elle a une bonne qualité sonore c’est encore mieux !

La puissance globale de cette enceinte est annoncée à 16W. Ce qui est plus que correct par rapport à sa taille. Elle est équipée de deux haut-parleurs en façade, ce qui procure un véritable effet stéréo. En plus de ces deux haut-parleurs, l’enceinte possède deux boomer dédiés au bass, un qui se situe au centre de la face avant de l’enceinte et un qui se trouve sur l’arrière de l’enceinte.

Pour écouter de la musique, l’enceinte est équipée de Bluetooth 4.0, ainsi que d’une prise jack afin de connecter l’enceinte à un Amazon Echo Dot par exemple. La portée du Bluetooth est correct, environ 10m, rien d’énorme donc, mais si vous restez à côté de l’enceinte cela suffit.

Pour ce qui est du contrôle de l’enceinte, nous retrouvons 6 boutons sur le haut de l’enceinte, plus le bouton d’allumage qui lui se situe à l’arrière. On aura donc accès au contrôle de la lecture de la musique (pause/play), la possibilité d’avancer ou de reculer sur notre liste de lecture, augmenter ou baisser le volume de l’enceinte et pour finir un bouton pour répondre à un appel téléphonique. Autant dire que notre iPhone ne nous est pas indispensable une fois qu’il est connecté à l’enceinte.

Et pour finir, parlons de l’autonomie. Cette enceinte possède une batterie de 2x 2000 mAh pour un total de 4000 mAh. Ce qui est particulièrement pas mal. Cela permet à l’enceinte d’avoir un temps de fonctionnement d’environ 8H annoncée par Aukey.

Test :

Pour ce qui est du design, nous avons vraiment apprécié ce dernier. Cette sensation de métal sur une enceinte de cette gamme est très satisfaisant. De plus, elle est relativement compacte et a un poids correct.

Concernant la qualité sonore, nous avons été très étonnés de la justesse du son ainsi que la présence des basses qui est plutôt bien gérée. Le son est bon, tout est relativement bien équilibré, même si une saturation commence à apparaître vers les 85 % de volume. Volume qui lui aussi est très bon, les 16W de puissance se font ressentir et permettent très largement d’animer une petite soirée entre amis.

Concluons avec l’autonomie. Comme dit précédemment, 8H sont annoncées par Aukey. Lors de notre test, nous avons mis l’enceinte à environ 80 %, juste avant le seuil de saturation de la musique. Ce qui nous a permis d’obtenir environ 8H30 de musique. Ce qui est relativement correct même si cela n’est pas non plus excessif.

Conclusion :

Nous avons totalement adoré cette enceinte qui a un très bon rapport qualité/prix. Que ce soit le design ou la qualité sonore, cette enceinte à tous pour plaire. Elle a vraiment sa place parmi les meilleurs enceintes de sa catégorie en 2018. Si vous recherchez une enceinte polyvalente et avec une bonne qualité sonore, cette enceinte fera largement l’affaire !

[amazon table= »4365″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.