Les dernières nouvelles font état de chiffres assez dingues en terme de bénéfices. Plus de 35% des bénéfices d’Apple s’expliquent par les ventes d’iPhone X. Un chiffre qui a de quoi rendre Apple assez fière. Mais selon l’analyste Neil Campling, relayé par la chaine de télévision CNBC, « l’iPhone X est mort ». La réflexion de l’analyste se repose sur le constat d’un prix ayant « effrayé » les consommateurs. L’iPhone X étant le premier de tous les iPhones à dépasser les 1000€, il ne se serait pas bien vendu selon lui. Les ventes seraient en dessous des attentes fixées par la marque à la pomme croquée. Cela aurait eu pour conséquence une baisse de la production, synonyme d’échec commercial selon Neil Campling. « Les consommateurs tournent le dos aux téléphones couteux » tels sont les mots de ce dernier.

Des affirmations, qu’il serait judicieux de tempérer. Selon Apple, l’iPhone X est l’iPhone qui s’est le mieux vendu à sa sortie. Même si Apple n’est toujours pas autosuffisant en terme de production, notamment à propos de l’écran OLED, qui est fabriqué par une filiale de Samsung. De plus, rien n’indique qu’Apple a officiellement réduit le rythme de production de l’iPhone X. 

Et vous, quel constat portez-vous sur l’iPhone X ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.