Les bagues connectées, la nouvelle tendance en 2019 ?

0
125

Avec les récentes vidéos YouTube sur le projet de bague connectée d’Aeklys, de nombreuses autres star-up/entreprises souhaitent se lancer dans ce secteur. À l’heure d’aujourd’hui de nombreux projets sont en cours de développement afin d’« améliorer » nos conditions de vie de demain.

En effet, la technologie ne fait que de s’améliorer et de grandir et ce n’est que le début. Les entreprises rivalise d’ingéniosité, de nombreux projets fleurissent au jour le jour, des brevets sont déposées. Mettre un pas vers l’avenir est important pour ces sociétés de demain, leurs reconnaissances est moindres aujourd’hui, mais ce n’est que pour préparer le monde technologique de demain.

Les moyens de paiements sans contact par le biais du NFC sont davantages présents dans nos vies et surtout dans nos smartphone et smartwatch. Pratique et révolutionnaire, avoir sa carte tout le temps avec soit, peut être une bonne chose, comme une mauvaise. Tout dépend de la sécurité mise en place sur le dispositif ainsi que son fonctionnement. Le seul point négatif d’un tel système est sans doute la sécurité à mettre en place afin de sécuriser nos données personnelles et notre carte de paiement.

Nous ne savons pas pour l’instant si la firme californienne souhaite s’engager dans cette voie ou non. Sans doute voudra-t-elle attendre les premiers retours et une stabilité optimale afin de sortir leur exemplaire. Un tel projet prend beaucoup de temps et un travail acharné. De nombreux talents parcourent le globe. Et les firmes, comme celle d’Apple, aiment travailler avec les personnes de talents. Connus ou moins connus.

De notre côté, nous sommes assez enthousiastes sur la chose et il faut avouer que payer avec son Apple Watch est assez jouissif. Nous aimons que les choses fonctionnent correctement, simplement, et qu’elles soient intuitives. C’est d’ailleurs ce qui a participé à la renommée de la firme de Steve Jobs. Attendons encore quelques années et nous verrons fleurir petit à petit de nombreux objets connectés, comme les bagues. Afin de payer plus simplement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.