Test des batteries externes Aukey PB-N37 et PB-N55 !

0
148

Les batteries externes sont de plus en plus connues et utilisées. Nous avons des smartphones de plus en plus puissants avec lesquels nous faisons des tâches que l’on aurait pensé inimaginables il y a dix ans. Les batteries de nos smartphones suffisent pour tenir jusqu’au soir, cependant tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. En effet, plus la tâche réalisée est intense, plus l’autonomie de notre téléphone baissera. Et c’est là que rentre en jeu, les batteries externes ! Nous nous sommes donc procuré deux batteries externes de la marque Aukey.

Aukey PB-N37 :

Unboxing & Design:

Comme à son habitude, on retrouvera le fameux emballage cartonné d’Aukey. Simple avec l’illustration du produit contenu à l’intérieur. Une fois l’emballage ouvert on retrouve la batterie bien ranger dans son emplacement prévu-pour. Livré avec son câble de recharge micro-USB, sa notice d’utilisation ainsi que sa fameuse carte de garantie.

Cette dernière arbore un look arrondi plutôt sympathique. Elle ressemble à une grosse pile ronde, mais davantage soignée et esthétique. Deux lignes en aluminium viennent compléter son style arrondi. Ce que nous avons trouvé être, plutôt d’un bel effet. Une entrée USB, un indicateur LED ainsi qu’une sortie USB seront présents sur le sommet de cette dernière. Pour la charge et la recharge de vos appareils. D’un poids net de 131,5 g celle-ci se glissera facilement dans votre sac à dos, sac à main ou encore votre poche.

Test technique:

La puissance de cette batterie est de 5000 mAh. Théoriquement elle permet de recharger complètement un iPhone 7 deux fois et demie. Nous avons souhaité vérifier en combien de temps cette dernière allait recharger notre iPhone 7. Pour rappel un iPhone 7 possède une batterie de 1960 mAh. Qui nous précisons était tous neuf. Nous avons donc attendu que ce dernier s’éteigne pour procéder à la recharge. Nous avons commencé la recharge à 15 h 31. À 16 h 1 la batterie de notre iPhone était déjà rechargée à 41 %. À 16 h 42 notre batterie était chargée à 79 %. Il nous a fallu attendre jusqu’à 17 h 33 pour que la batterie de notre iPhone atteigne le seuil des 100 %.

La batterie (en Li-ion Polymer) quant à elle se recharge en plusieurs heures (entre deux à trois heures). L’indicateur LED n’étant pas assez précis pour nous. Nous n’avons pas voulu avancer de chiffres incorrects.

Une LED rouge s’affichera quand la batterie sera entre 0 et 30 %. Une lumière verte vous informera que celle-ci est rechargée entre 30 et 70 %. Enfin, la LED bleue vous indiquera que la batterie oscille entre 70 et 100 % de sa charge. Le mieux est de la laisser comme nous l’avons fait, quelques heures en charge et de la retirer quand bon vous semble. Ne la laissez cependant pas trop longtemps exposer au secteur (une nuit maximum). Afin d’éviter tout désagrément ou dans le pire des cas, un début de flamme pouvant provoquer un début d’incendie.


Aukey PB-N55 :

Unboxing & Design:

Comme pour la première batterie. Elle nous a été livrée dans son emballage cartonné. Simple et informatif. Toujours livré avec sa notice, son câble de recharge et sa carte de garantie. La batterie est ce coup-ci en lithium-ion, et son poids est de 180 g. Au niveau du design, celle-ci se rapproche de la PB-N37. Elle arbore tout de même un look plus arrondi à ses deux extrémités. On retrouve sur une des faces, le « panneau de contrôle » avec un bouton d’alimentation, un port micro-USB pour la recharger, ainsi qu’un port USB pour brancher son mobile.

Un indicateur LED est aussi présent pour informer plus en détail l’utilisateur, du restant de batterie qu’il dispose. Une LED correspond à 25 % de charge, deux LED correspondent à 50 %, trois LED pour 75 % et enfin quatre LED pour une recharge à 100 %.

Test technique:

Comme pour sa petite sœur, nous avons procédé aux mêmes tests. Dans l’ensemble global, celle-ci a rechargé notre iPhone 7 dans les mêmes délais. Ce qui change réellement avec cette batterie est tout d’abord son autonomie, son design ainsi que son bouton d’alimentation. Cette dernière possède une puissance de 7000 mAh. Comparer à sa petite sœur qui elle, était de 5000 mAh.

Théoriquement, elle permet de recharger un iPhone 7 trois fois et demie. En une heure et demie, elle a rechargé notre iPhone complètement. Quant à la recharge de cette batterie, il nous a fallu 3 h de recharge pour recharger les 7000 mAh. Cependant cela peut varier selon l’usure de la batterie et du secteur sur lequel elle est branchée. Elle ne se rechargera pas à la même vitesse si elle est branchée directement sur le secteur, que si elle est branchée en USB sur l’ordinateur.

Conclusion:

Ces batteries sont à la fois pratiques à transporter, design et ergonomiques. On branche et ça recharge ! Cela fait plusieurs années que nous faisons nos trajets équipés de batterie externe. Et nous en avons eu plusieurs en mains. Le fait de ne plus se soucier de la batterie qu’il nous reste pour le restant de notre journée est une chose dont on ne pourrait plus se passer. C’est simple. Vous n’avez plus de batterie ? Branchez votre smartphone à votre batterie externe et il se rechargera tout seul. Il faudra juste penser à recharger de temps en temps, la batterie externe (bien entendu).

Aukey propose aussi à la vente, plusieurs autres modèles de batteries externes avec chacune une autonomie respective. Plusieurs coloris sont aussi au choix (dorée, noir, bleu, gris, acier et rose). Alors si le design de la PB-N37 et PB-N55 ne vous convient pas, tout un choix s’offre à vous. Toutes leurs batteries sont disponibles sur Amazon. Alors, qu’attendez-vous ?

[amazon table= »4556″]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.