Steam, on vous le rappelle est une plate-forme pour les joueurs, sur lequel tous les jeux sont réunis dans une bibliothèque et leurs sauvegardes peuvent être sauvegardés sur un disque dur externe ou sur un cloud.

La société Valve (détentrice de Steam) a développée une application nommée Steam Link, mais celle-ci à été rejetée par Apple, car cette dernière enfreindrait certaines lois qu’à mi en place la firme à la pomme (Pour éviter les disfonctionnement, Virus en tout genre, piratages et autres soucis).

Cependant, tout espoir n’est pas perdu pour les joueurs sur iOS.
Beefmagigins, un membre de Reddit qui avait un envoyé un mail de protestation à Apple à reçue l’email de Phil Schiller qui affirme ainsi :

« Nous tenons à proposer d’excellents jeux à tous nos utilisateurs de l’App Store et nous aimerions que les jeux et services de Valve soient disponibles sur iOS et Apple TV. Malheureusement, l’équipe responsable de l’évaluation a noté que l’application ‘Steam’ sur iOS, de Valve, en l’état actuel, enfreint nombre de directives concernant le contenu créé par les utilisateurs, ou encore les achats intégrés. Nous continuons de travailler conjointement sur ces problèmes pour proposer l’expérience Steam aux utilisateurs d’iOS et d’Apple TV, dans le respect des directives du Store ».

Encore un peu de patience, encore un peu, et vos précieux iDevices (appareils iOS) pourront devenir de superbe smartphone de gaming, pouvant faire tourner de gros jeux ainsi que des jeux Steam. Vous imaginez, un iPad qui se transformerais presque en Nintendo Switch ? Car oui ! Le contrôleur (manette) officiel de steam serait donc compatible avec vos iDevices, ce qui pourrait en l’occurrence faire monter les ventes de cette dernière. D’autant plus, que l’iPad Pro aurait la puissance nécessaire pour les faire tourner sans grosses difficultés.

Il y a donc tout un intérêt à ce qu’Apple travaille main dans la main avec la société détentrice de ‘Steam’ . Restez donc à l’affût !

Notes récentes : 

Selon les dernières news, Steam continuerait de travailler d’arrache-pied pour sortir leurs steam mobile. Avec l’arrivée des derniers iPhones Xs et de leurs puissances, cela pourrait t’il faire avancer le développement ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.