Bientôt une vraie carte bancaire Apple Pay

0
217

C’est le Wall Street Journal qui l’affirme. Apple ferait une nouvelle incursion dans le monde de la banque via une vraie carte bancaire. Tout cela serait possible grâce à un accord avec Goldman Sachs avec la création d’une carte bancaire en commun. Cette carte aurait la dénomination Apple Pay et pourrait arriver en début d’année prochaine. Une nouvelle assez surprenante, car Apple prônait la carte virtuelle grâce au système Apple Pay. 

L’accord de base d’Apple avec Barclays serait donc remplacé, selon le journal. Aucun communiqué de la part de Goldman Sachs, Apple ou encore Barclays. Goldman Sachs veut réussir à développer le crédit au particulier pour compenser la faiblesse de son segment trading.

Au-delà de ça, Apple a affiché au premier trimestre un bond de 31 % au rayon des services, paiements Apple Pay inclus. Cela peut, là aussi, inciter Apple à approfondir son influence dans ce domaine. 

Le Wall Street Journal annonce aussi que Goldman Sachs discutait, en début d’année, de certains financements destiné aux produits Apple. Sans compter les différents accords qu’Apple a décrochés auprès des banques françaises. Mais attention à la concurrence qui pointe le bout de son nez avec Amazon, Google et Samsung Pay. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.