Sécurisez votre voiture avec la caméra Aukey DR01

0
203

Vous aussi lorsque vous conduisez votre plus grande peur est d’avoir un accident à cause des nombreux chauffards que vous croisez ? Vous souhaitez avoir une sécurité auprès de votre assurance pour éviter les fraudes ? Alors aujourd’hui, découvrez avec nous la caméra embarquée Aukey DR01 !

Déballage :

Comme d’habitude maintenant avec Aukey, nous retrouvons un carton recyclé comme packaging. Il est très simple, en affichant juste une image du produit et quelques informations pratiques. Une fois ouvert Nous retrouvons directement un bloc de mousse noir. Un bon signe concernant la protection de la caméra. 

Après avoir enlevé ce dernier, nous pouvons directement atteindre la caméra en elle-même, emballée dans un petit sachet en plastique opaque. Pour découvrir la suite du paquet, nous retirons le petit bloc de carton qui accueillait la caméra. 

A présent nous arrivons sur tous les accessoires qui permettront le bon fonctionnement de la caméra. On commence par un très long câble de pas moins de 4 mètres, en USB mini-B. Ensuite, nous sortons du paquet un premier support avec adhésif 3M, puis un deuxième support avec ventouse. Nous trouvons aussi dans ce paquet un petit pack de support pour le câble d’alimentation, avec un petit adhésif 3M à l’arrière. Et pour terminer, une notice d’utilisation ainsi que des patins adhésifs de rechange pour le support avec adhésif.

Petit bonus, nous avons aussi reçu le module GPS qui est en option. Il est dans un petit carton recyclé avec une petite notice et a un câble d’une longueur de 2 mètres.

Présentation :

Dans l’ensemble la caméra est très légère et semble assez résistante, malgré qu’elle soit entièrement en plastique. On retrouve un écran LCD de 2 pouces, ainsi que 4 boutons qui vont servir à effectuer les réglages notamment. On retrouve donc, de gauche à droite : Un bouton pour bloquer l’enregistrement en cas d’accident, cela évitera que la caméra réécrive dessus. Un bouton pour afficher les enregistrements. Un bouton pour accéder aux réglages, qui permet aussi de prendre une photo si on reste appuyé dessus. Et un bouton pour éteindre l’écran s’il vous gène.

De l’autre côté, nous pouvons voir le capteur qui a un angle de vision de 170 degrés, composé d’un objectif à 6 lentilles. Il s’agit d’un capteur Sony Exmor IMX323 de 2.13 Megapixels permettant un enregistrement en 1080p. On pourra aussi retrouver de la RAM Samsung. 

Sur le dessus, nous retrouvons tous les connecteurs nécessaires au bon fonctionnement de la caméra. De gauche à droit nous avons : L’entrée jack 3.5mm pour le GPS. Le port USB mini-B pour l’alimentation. Le slot pour mettre la carte SD. Une jack 3.5mm AV Out.

Faisons maintenant un petit tour du côté logiciel. Les réglages sont très complet. Ce qui vous laisse le choix de régler la caméra en fonction de ce que vous souhaitez par rapport à la qualité de la vidéo notamment.

 

Installation :

Avant de partir rejoindre notre voiture pour installer cette caméra, nous avons directement installé la carte SD nécessaire au fonctionnement. Nous nous sommes alors procuré une carte de 128Go de classe 10. La classe 10 est vivement recommandé, n’hésitez pas à prendre aussi une assez grande capacité, sans dépasser les 128Go car la caméra ne l’acceptera pas. 

Nous avons donc pris toutes nos affaires avec la caméra et nous avons rejoint notre voiture. Nous avons commencé par rechercher le meilleur emplacement pour la caméra. De manière à ce que le champ visuel de cette dernière puisse être optimal. Après réflection, l’emplacement derrière le rétroviseur semblait être le mieux. Pour la première période de test, nous avons voulu commencer par le support avec la ventouse. Nous avons essayé de le mettre sur la petite partie avec les points noirs, mais vu que ces points sont en reliefs, la ventouse avait du mal à adhérer et elle se décollait toutes les 10 secondes. Finalement, nous l’avons collé juste en dessous sur la partie qui n’a pas ces petits points noirs. Pour ce qui est du support avec la partie adhésive, celui-ci n’a absolument pas eu de problème pour rester en place sur cette partie avec les points noires.

Deuxième étape, brancher le chargeur (rien de bien compliqué on est d’accord), puis étudier quel passage va faire les câbles. Tout en faisant attention à ce que ce soit le plus discret possible. Dans notre cas, le chemin le plus simple était (en partant de la caméra), faire passer le câble dans le pare-soleil passager, puis le faire redescendre le long de la vitre en le maintenant via les petites attaches. Puis le faire revenir au niveau de la portière passager, le faire passer derrière la boite à gant et le faire ressortir à côté de la prise USB.

Nous avons fait faire presque le même parcours au petit module GPS, mais lui c’est arreté derrière le pare brise, vers le milieux comme Aukey le recommande.

Il ne restait plus qu’à installer la caméra sur le support et brancher le tout !

Test : 

Il est maintenant venu le temps de mettre le contact et faire un peu de route. Nous avons testé la caméra pendant deux semaines, avec comme principal trajet maison-boulot. Soit environ 1 heure par jour, sans compter les petits trajets effectués. Nous avons aussi activé l’enregistrement audio de la caméra pour voir ce que prendra comme place un fichier complet. 

à la fin des deux semaines de test, notre carte SD de 128Go était rempli avec environ 72 Go de données et cela correspondait à environ 12 heures de vidéos. Ce qui ferait une autonomie de la carte SD de 128 Go d’environ 22 heures d’enregistrement, ce qui est plus que satisfaisant ! A savoir que chaque fichier de 10 minutes pèse environ 1Go.

Concernant la qualité vidéo, nous avons été assez étonné de ces performances, même si cela reste du 1080p. Que ce soit en pleine journée ou dans la nuit, la caméra gère plutôt correctement la luminosité et les éléments restent nettes. Mais à la place de vous venter les mérites de cette caméra, voyez plutôt par vous-même :

Conclusion : 

Comme vous avez pu le voir sur ces images, la qualité vidéo est particulièrement correct. En tout cas pour son prix, la caméra fait bien son travail. Les images sont nettes en 1080p, la luminosité est bien gérée et la durée de vie de la carte SD est correct. De même pour le GPS, il s’actualise toutes les secondes ce qui permet d’avoir une bonne précision sur la vidéo finale. 

Nous ne pouvons que vous recommander cette DashCam Aukey avec le kit GPS. Comptez environ 100€ pour l’ensemble Caméra + GPS et la carte SD 128Go. Cela peut représenter un investissement, mais au moins si vous avez un accident et que la caméra a filmé l’action, vous serez tranquille vis-à-vis de votre constat !

[amazon table= »5349″]

54,99
8.4

Design

8.5/10

qualité vidéo

8.5/10

facilité de mise en place

8.0/10

Rapport qualité/prix

8.5/10

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.