CarPlay est un système d’exploitation (OS) disponible uniquement sur certaines voitures (300 modèles pour l’instant) . Peu de gens en ont connaissance et pourtant, c’est un service qui vous simplifie la vie lorsque vous conduisez.

Sortie en  2010, plus exactement le 10 mars, CarPlay a révolutionné le monde de la conduite. Tout les constructeurs automobiles proposent actuellement des modèles compatibles avec CarPlay, ou prévoient d’en ajouter à leur catalogue. Vous trouverez la liste des véhicules compatibles  (mis régulièrement à jour) via ce lien.

On n’en parle pas assez mais cette OS est vraiment sympa à utiliser lors de votre conduite, vous pouvez envoyer des SMS ou écouter une playlist sur Apple Music grâce à l’assistant vocal Siri, consulter vos prochains  rendez-vous de la journée ou de la semaine et bien d’autres choses.
Tout cela de la manière la plus simple et intuitive possible.

Cette OS vaut vraiment la peine d’être d’avantage utilisé dans les voitures, surtout que dorénavant, c’est un argument assez important pour certains conducteurs et futur conducteurs. Écouter de la musique dans sa voiture sans avoir à acheter d’accessoire divers, où il vous faut juste activer votre Bluetooth sur votre smartphone, si ce n’est pas pratique ça !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.