Nous vous en avons parlé dans nos précédents articles. La firme californienne s’apprêterait, comme pour ses AirPods à sortir un nouveau casque, qui se rapprocherait au niveau du design des casques de la marque Beats. Ce dernier serait en développement depuis un certain temps et devrait sortir dans le courant de l’année prochaine.

La rumeur vient d’abord de l’analyste   « ming-chi-kuo KGI », qui a publié un billet de recherche en février 2018 et qui annonce :

« plans to launch the headphones as early as the end of this year, but has faced development challenges that might push back the release. »

« Le plan du lancement du casque devrait prochainement arriver en cette fin d’année, cependant les nombreuses parties de développement ont repoussé la sortie de ce casque au-delà ce qui était prévu »

L’intérêt d’Apple pour le développement de ce produit a été confirmé par Bloomberg en mars 2018. Les personnes qui connaissent le développement du produit ont affirmé que Apple « prévoit de lancer les écouteurs dès la fin de cette année, mais a fait face à des défis de développement qui pourraient repousser sa sortie ». Un deuxième rapport de Bloomberg, datant de juin 2018, confirme que sa date de sortie a effectivement été repoussée en 2019.

Du fait de sa gamme d’accessoires sortie, cela serait d’autant plus logique que la firme continue sur sa lancée. Surtout que ses écouteurs sans fils ont fonctionné au-delà des espérances des analystes. Aujourd’hui, il est très courant de croiser des personnes munies d’AirPods.

Mais comment appeler ce nouveau casque ?

On ne sait pas comment ce nouveau casque sera appelé. Apple a donné comme nom pour ses écouteurs AirPods. Si on suit cette logique, le casque pourrait avoir le préfixe « Air ». Bien que ce soit aussi probable qu’ils utilisent le nom « Pod » comme pour son iPod ou encore son HomePod. « StudioPods », « SoundPods » ou « AudioPods », autant de noms qui nous font songer.

Et sa date de sortie provisoire, dans tout ça ?

Selon les prédictions initiales de Ming-Chi Kuo en février 2018, les expéditions de ce nouveau casque d’écoute auraient commencé, au quatrième trimestre de l’exercice financier d’Apple 2018. Mais Apple n’a pas mentionné de nouvelles de ce casque à son keynote 2018 de septembre où l’iPhone XS a été présenté. Ni à sa conférence d’octobre 2018 où c’était le tour de l’iPad Pro de se dévoiler, parmi d’autres nouveaux produits.

Son Prix ?

Et bien, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a prétendu que les nouveaux écouteurs d’Apple coûteront plus que les AirPods.

Bloomberg s’attend à ce que le casque cible le haut de gamme du marché. Comme c’est le cas avec le HomePod, vendu à 349 euros. Le HomePod est plus cher que chez la concurrence (en terme général) nous nous attendons donc que ce dernier s’élève à un tarif semblable à celui de l’enceinte de la firme californienne. Surtout que ce nouveau casque est susceptible d’être coûteux à produire. Comme c’est le cas avec les AirPods et le HomePod. Apparemment, le HomePod coûte environ 189 euros à produire. Sans compter le développement, la recherche design, le software et les autres parties nécessaires à la finalisation du projet. Ce qui nous amènerait au total à un coût réel de revient aux alentours de 250 euros.

Le nouveau casque est susceptible de rivaliser avec les casques de la célèbre marque, Bose ainsi que les propres « Beats » d’Apple conçue par la marque Dr. Dre et racheter par la suite par Apple pour la somme de 3 milliards de dollars, en 2014.

Le prix devrait, selon nous, avoisinera  les 350 euros, comme pour les Beats haut de gamme. Reste à voir, ce qu’Apple décidera.

Ses Spécificités ?

Nous ne savons pas beaucoup sur ce nouveau casque. Mais les caractéristiques suivantes semblent susceptibles d’être présentes lors de la finalisation de ce dernier :

• Capacités d’annulation du bruit.

• Fonctionnalité d’appariement comme pour les AirPods.

• Charge sans fil.

En dehors de cela, selon Kuo, Apple va travailler avec Primax et SZS sur le projet.

Primax basé à Taipei (capitale de Taiwan) est connu pour faire des modules de caméra pour les appareils mobiles. Y compris l’iPhone. Mais fait aussi des composants de haut-parleur sans fil.

Selon Kuo, « SZS est susceptible d’utiliser les avantages de la technologie MIM [moulage par injection métallique] comme levier pour devenir le fournisseur exclusif ou principal de la partie MIM. »

En regardant la gamme de casques Beats, cela pourrait donner une idée de ce à quoi s’attendre. Par exemple, pour la fonction sans fil des Beats Studio 3 et pour la puce W1 d’Apple.

Son Design ?

C’est un choix important, qui suscite multiples questionnements, étant donné l’importance chez Apple, du design de ses produits. Il y a beaucoup de designers qui ont beaucoup plus de talents que nous et qui savent manier Photoshop mieux que nous sur ce point.

Voici donc quelques illustrations de nos confrères de chez Macworld.

source : Macworld

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.