La compatibilité des produits Apple revue à la hausse ?

0
92

En ce moment à lieu le CES de Las Vegas. Beaucoup de nouveautés ainsi que des projets Tech y sont présentés. Chaque constructeur (les plus connus, comme les moins connus) présente leurs nouveaux prototypes. Et ce qui est le plus ressorti est ce qui est apparu en grand nombre en 2018. L’intelligence artificielle !

Les assistants personnels sont de plus en plus présents dans nos vies et les constructeurs ont majoritairement, à l’esprit de les introduire dans leurs prochains produits. Que ce soit TV connectées, miroirs, enceinte connectée, planche de bois décorative (oui, vous avez bien lu). Tous sont munis d’intelligence artificielle, et se veulent désormais plus intelligents que jamais. 

En cette nouvelle année, si bien commencé avec les annonces de ce CES. De toutes nouvelles façons d’utiliser nos appareils arriveront progressivement dans nos vies personnelles. 

AirPlay 2 semble même, être convoité par les constructeurs. Le plus marrant dans tout cela, est que Samsung semble s’intéresser de près à iTunes. En effet, selon de récentes informations, émanant du CES. Samsung serait en train de réfléchir pour proposer des films provenant d’iTunes. Dans l’objectif de les incorporer dans leurs TV. 

AirPlay 2 serait, d’autant plus, intégré dans les périphériques connectés. Afin de permettre l’interaction avec les équipements de la firme californienne. Ou encore pour envoyer le son du téléviseur vers une paire de Homepod. Ou encore d’envoyer du contenu (musiques, vidéos et autres) de vos périphériques iOS vers la TV. 

Tout cela nous pousse à penser que les constructeurs semblent de plus en plus s’intéresser à l’interaction envers les produits de la marque à la pomme. Là où Apple se montre une société assez fermée. Les marques informatiques semblent vouloir mettre un terme à ce sujet. 

Des appareils compatibles HomeKit seraient même en projets. Nous avons eu plusieurs informations constatant que les entreprises rendraient leurs prochains appareils compatibles avec la norme d’Apple. Afin que les utilisateurs d’iOS, ne soient pas mis de côté.

Cela ne pourrait que renforcer l’engouement envers la firme californienne. Et amener de potentiels nouveaux clients. Partir d’un iPhone et se retrouver avec une Apple Watch et un iPad en plus, est désormais chose courante. Le prix est certes, réfractaire. Mais cela ne semble, au final, pas tant gêner que cela les consommateurs. Au vu de la qualité dont ils disposeront par la suite. Les produits Apple sont des produits fiables, fonctionnels et performants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.