L’un des changements les plus controversés dans iOS 12, est la façon dont les images de votre bibliothèque photo sont envoyées et partagées dans l’application de messagerie.

En effet, la façon d’envoyer vos photos avec iOS 12 changera par rapport à iOS 11, ce ne sera plus de la même façon que vous enverrez vos photos à vos amis, mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne sera pas une prise de tête et sera toujours simple, ça sera certes un peu moins intuitif, mais faisable par tous.

Le plus grand changement est que le partage des photos ne sera plus possible en tapant l’icône de la caméra. Votre photothèque sera désormais accessible, via les applications d’iMessage. Voici la nouvelle façon de procéder :

  • Dans les messages, toucher la zone de texte, comme pour écrire un message.
  • Ensuite, tapez sur l’icône ‘App.Store’ et tapez sur l’icône de l’application Photos.
  • Maintenant sélectionner les photos que vous souhaitez envoyer.
  • Pour finir, toucher l’icône ‘envoyer’ (la petite flèche vers le haut).
Photo en Anglais

Voilà ! Ce n’est pas plus compliqué, cela peut sans doute vous paraître moins bien qu’auparavant, mais c’est une nouvelle habitude à prendre et qui sait, si ça se trouve vous utiliserez les autres applications pour encore plus animer vos conversations. On a tendance à oublier de voir totalement oublier ces fonctionnalités dans les messages et c’est bien dommage. Apple a donc décidé de modifier nos habitudes pour nous faire redécouvrir une façon de rendre nos conversations plus agréables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.