À force d’écouter de la musique avec vos écouteurs, de la poussière et de la crasse d’oreille s’accumule petit à petit dans la grille et cela rend l’écoute moins agréable, car le son est diminué, dégradé et les basses sont moins puissantes.
Si vous trouver que le son qui émane de votre paire d’EarPods ou d’AirPods est moins bonne qu’auparavant, penser à les nettoyer avant de prendre rendez-vous au Genius Bar (L’assistance technique en Apple Store).

C’est un fait, la cire d’oreille aime bien se mettre dans les grilles de nos écouteurs. Vous vous demandez alors comment faire pour les nettoyer sans les endommager ? Ce n’est pas compliqué, un cure-dent suffit !

Il vous suffit juste d’enlever la cire d’oreille à l’aide d’un simple cure-dent. Il existe beaucoup de façon de nettoyer ses écouteurs (comme celle des cotons tiges) mais la façon la plus simple et moins risqué est celle du cure-dents. Celle de la pâte à fixe est aussi utilisé cependant, on ne vous la conseille pas, car cette pâte à fixe pourrait laisser des restes sur votre grille et à l’intérieur de celle-ci.

Une fois tous les mois suffisent, mais si vous avez le temps de le faire une fois par semaine, c’est mieux. Cela ne vous prendra que 5 petites minutes et vos écouteurs vous remercierons ! Ça serait dommage d’avoir un son de moins bonne qualité juste à cause de quelques petites saletés bien logées dans vos grilles d’écouteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.