L’application CopyClip: La fonction copié/collé dont on a toujours rêvé !

0
121

Cela fait certainement parti des fonctionnalités incontournables aujourd’hui dans le monde de l’informatique. La fameuse fonction copié/collé que nous connaissons tous est bien trop souvent limité de manière native sur MacOS.

Par exemple, il est impossible de garder en mémoire du texte. Cela nous est tous déjà arrivé de copié du texte puis de copié un autre texte et de se rendre compte que le premier texte copié n’est plus en mémoire… Et là c’est la tuile ! Ceci est de l’histoire ancienne grâce à l’application CopyClip !

Présentation et interface:

Je crois bien qu’en matière de simplicité, on a rarement fait mieux pour une application. Une icône à l’image d’un trombone dans la barre des menus dans l’interface MacOS. Si on clique dessus, on a accès aux différents textes « copiés » que l’on peut sélectionner pour ensuite pouvoir effectuer un « collé » de ce dernier. Rien de plus, rien de moins, c’est simple efficace et sans le moindre bug ! En terme de réglages, là aussi c’est limpide avec la possibilité de garder en mémoire plus où moins de textes copiés et d’en afficher un certain nombre dans la sélection.

Conclusion:

Cerise sur le gâteau… cette application est parfaitement gratuite et sans publicité ! Il serait vraiment bête de s’en passer et de notre coté, on se demande vraiment comment on peut se passer de cette application ! Apple aurait la bonne idée d’inclure cette fonctionnalité nativement dans MacOS. On imagine que cela ne serait pas une bonne nouvelle pour les développeurs de CopyClip mais ça permettrait de démocratiser cette superbe fonctionnalité ! Voici le lien pour télécharger cette application directement sur l’App Store Mac.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.