L’iPhone XR est sorti il y a maintenant quelques mois. On a l’habitude de retrouver régulièrement des coques « presque officielles » vendues exclusivement sur le site d’Apple mais pour l’iPhone XR, le choix est tout de même considérablement réduit par rapport aux derniers d’iPhone haut de gamme sortis à la même période.

Ici nous avons l’occasion de tester l’une de ces coques exclusives, vendues sur l’Apple Store. Nous vous proposons aujourd’hui le test de la coque Statement Series OtterBox avec détails en cuir pour iPhone XR. 

Présentation :

Ici, il s’agit d’une coque a moitié transparente. Contrairement au modèle de coque officielle vendue par Apple pour l’iPhone XR qui est elle totalement transparente. Le bas du dos de la coque est d’un revêtement cuir. Il semblerait que ce soit véritablement du cuir à en lire la description du produit. Et au touché il faut avouer que ça en a l’aspect.

Cette coque a subi toute une batterie de tests, 24 pour être précis pendant 238 heures pour obtenir la mention Certified Drop. Vous retrouverez plus bas dans cette article la vidéo expliquant plus en détails en quoi cela consiste.

Avis :

Vous l’aurez compris cette coque a vocation à être « maltraitée » ou plus précisément à bien encaisser les chocs. Elle présente un look plutôt grossier ce qui peut paraitre décevant car nos smartphones sont beaux et plutôt fin. Alors est-ce une faute de goût de les habiller de la sorte ? Je ne pense pas. Certes vous n’aurez peut-être pas la coque la plus élégante, même si la partie en cuir à son petit effet. Mais si vous faites tomber votre iPhone vous le retrouverez sans une égratignure. 

La partie transparente au dessus de la couche de cuir laisse idéalement visible la couleur de la coque de votre iPhone XR ce qui est une bonne chose surtout quand on voit la panoplie de coloris disponibles sur l’iPhone XR. Une chose est sûre, c’est que vous n’oublierez pas que vous avez votre iPhone dans la poche car la coque le fait copieusement épaissir. Pour ce qui est de l’accès aux boutons de l’iPhone, cela se fait sans le moindre mal. Quoique le bouton poussoir de la mise en mode vibreur peut paraitre peu accessible pour qui a des doigts plus gros que la moyenne. 

Conclusion :

Il s’agit d’une bonne coque, qui je l’espère tiendra toutes ses promesses dans le temps. Elle épaissira votre iPhone mais lui permettra d’étendre sa capacité à encaisser les chocs. Et c’est en réalité sa principale fonction. Si vous recherchez l’élégance avant tout, il faudra plutôt passer votre chemin même si la partie en cuire est tout de même assez agréable. Notons également que cette coque est exclusivement vendu sur l’Apple Store et au prix de 39,95€. Il s’agit d’un prix en accord avec ce que peuvent faire les autres coques du marché. Et notamment celles de Rhinoshield qui sont orientés vers la robustesse plutôt que vers l’élégance. 

Statement Series OtterBox

39.95€
7.4

Qualité de fabrication

8.5/10

Robustesse

9.0/10

Finesse

4.0/10

Rapport Qualité/Prix

8.0/10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.