Vous avez toujours eu envie d’en savoir plus en anglais, de perfectionner votre Anglais, mais vous vous dites sans cesse « Je suis nul en anglais »; « Je comprends rien à l’anglais»; « À l’école, j’étais mauvais » . Et bien nous avons la solution pour vous ! Elle s’appelle ‘MosaLingua English et non ! On vous voit venir, pas besoin de dépenser une fortune et de payer un abonnement mensuel, seul 5,49 euros suffisent. Seulement cinq minutes par jours, vous suffiront pour améliorer significativement votre Anglais.

Accueil :

L’accueil est le premier menu que vous verrez à l’ouverture de l’application. Trois badges seront visibles :

  1. Appris : vous informera du nombre de cartes apprises.
  2. Long terme : Ce sont les cartes dans votre mémoire à long terme (les cartes que vous aurez retenues dans votre mémoire) .
  3. Série : ici, ce sont les nombres de jours d’affilés passés sur l’application. Les notifications vous rappelleront tous les jours, qu’il faut réviser chaque jour, afin d’accroître vos connaissances et de ne pas oublier ce que vous avez appris précédemment.

Réviser :

Tous les jours, vous serez notifié afin de vous rappeler de réviser régulièrement, jours après jours, vos cartes de révision, pour améliorer votre niveau d’anglais.

Dans l’application, toucher simplement l’icône ‘réviser’, vous verrez notamment combien de cartes vous aurez à réviser à l’aide d’un petit indicateur, comme on a l’habitude de voir sur nos applications.

Fonctionnement :

Comment ça fonctionne ? Et, bien, ce n’est pas bien compliqué. Un mot en français s’affichera et il vous faudra le traduire.

Pour cela, vous aurez la possibilité donc, de soit retourner la carte si vous la connaissez par cœur, ou bien de faire apparaître des lettres (comme pour le jeu du pendu) dans le désordre qui ensemble formeront la réponse. Une petite loupe sera aussi là pour vous donner des indices, si vous avez du mal. Le thème de la carte sera aussi affiché en dessous des lettres et si vous le touchez, une sorte de glossaire apparaîtra avec l’ensemble des mots du même thème. 

Explorer :

C’est ici que vous pourrez retrouver les packs optionnels, ainsi que les catégories d’apprentissages pour vos cartes,  :

  • Les bases
  • Se nourrir
  • Se loger
  • Loisirs
  • Temps (date, heure, météo)
  • Télécom
  • etc

Progression :

À la première utilisation de l’application, vous serez invité à vous créer un compte qui vous permettra de sauvegarder votre progression sur un cloud (via le gamecenter)C’est ensuite dans l’onglet progression que vous retrouverez Bonus, Statistiques, Sauvegardes et le leaderboard (pour retrouver vos exploits, trophées et challenges).

Plus :

C’est ici, que vous retrouverez toute la panoplie d’options que vous propose l’application. Réviser, explorer, dialogues, mains libres, rechercher, progression, paramètres, contact, info, seront tous réunis au même endroit, pour votre plus grand plaisir.

Conclusion :

L’application ‘MosaLingua a été conçue par une grande équipe de personnes, toutes passionner par l’univers des langues et l’apprentissage. La communauté est d’autant plus grande, étant donné que celle-ci compte à présent plus de 5 millions de membres. L’équipe est d’autant plus assez réactive par mails, ce qui est pratique si vous rencontrez des difficultés sur l’application.

Nous pouvons aussi vous recommander d’aller visiter la chaîne YouTube de ‘Les tutos de Huito‘ qui nous as bien aider durant notre apprentissage. C’est à la base un professeur d’anglais qui est passionné par son travail et qui s’est lancer récemment sur YouTube afin de partager son savoir à un plus grand nombre de personnes. Aujourd’hui, il commence à avoir une petite communauté et l’entraide est présente. 

Alors, vous êtes motivés à apprendre l’anglais ? Nous en tout cas, nous n’en sommes pas déçue et notre niveau d’anglais ne fais que de s’améliorer avec le temps. L’époque des cours d’anglais où il fallait payer une certaine somme et se déplacer dans les plus grandes villes est dorénavant de l’histoire ancienne. C’est comme si vous aviez un professeur dans votre poche. En plus de tout cela, vous pourrez obtenir au bout d’un certain grade, un certificat attestant de votre niveau d’anglais. Que vous pourrez mettre dans votre CV.

MosaLingua, c’est aussi tout un panel d’applications de langues (français, italiens, allemand, portugais, espagnol). Au vu des récentes restrictions et lois de l’App Store, l’équipe fondatrice de MosaLingua a prévue de rassembler toutes ses applications en une seule application identique. 

Nous finirons avec cette phrase provenant d’un certain film, et modifié par nos soins :

« Une Application pour leur apprendre à tous, une Application pour les réunir, une Application pour les amener tous et dans les connaissances les lier. »

Note (24/01/2019) : L’application se nomme désormais « mosaLingua Learn Languages » et regroupe maintenant plusieurs langues. Pratique pour apprendre plusieurs langues en une seule et même application.

MosaLingua English

5,49 €
8.9

Fonctionnement

9.0/10

Simplicité

8.0/10

Contenu

7.5/10

Efficacité

10.0/10

Apprentissage

10.0/10

Les +

  • Un prof dans votre poche
  • Connexion internet non-obligatoire
  • Contenue de base suffisant
  • Apprentissage simplisme
  • Certificat MosaLingua

Les -

  • Achat nécessaire pour débloquer du contenu supplémentaire
  • 'Clavier de réponse' mal optimisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.